Filinfo

Foot

Serie A: l’Inter Milan fête son titre avec une victoire

Les joueurs de l'Inter Milan. © Copyright : DR
L'Inter Milan a fêté son titre de champion d'Italie, conquis en début de semaine, en battant le Torino 2 à 0 dimanche, avant de célébrer dans l'après-midi le 20e "scudetto" de son histoire avec ses supporters dans les rues de Milan.
A
A

L'Inter, assuré d'être sacré depuis sa victoire (2-1) dans le derby face à l'AC Milan lundi, s'est imposé grâce à un doublé de Hakan Calhanoglu (56e et 60e sur pénalty).

Les Nerazzurri ont souffert en première période, le Torino s'offrant les deux occasions les plus nettes grâce au Colombien Duvan Zapata (15e et 17e).

Mais l'exclusion d'Adrien Tameze peu après la pause, a changé la physionomie du match: le défenseur camerounais du Torino a été exclu pour avoir fauché juste avant la surface de réparation Henrix Mkhitaryan qui filait au but.

Grâce à cette 28e victoire en 34 matches, pour une seule défaite, l'Inter a encore accru son avance sur ses deux grands rivaux, l'AC Milan et la Juventus qui se sont neutralisés 0-0 samedi.

L'AC Milan, 2e, accuse 19 points de retard et la Juve, 3e, 24 points !

L'équipe de Simone Inzaghi peut battre d'ici la fin de la saison, le 26 mai, plusieurs records de Serie A, dont celui de l'écart le plus important entre un champion et son dauphin (22 pts entre l'Inter et l'AS Rome en 2006-07).

La rencontre était arbitrée par un trio exclusivement féminin, formé par Maria Sole Ferrieri Caputi, assistée de Tiziana Trasciatti et Francesca Di Monte, une première en Serie A.

A partir de 16h00, les nouveaux champions d'Italie prendront place dans un bus impérial et défileront dans les rues de Milan jusqu'au "Duomo", la cathédrale de la métropole lombarde où ils seront accueillis par des milliers de tifosi.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous