Filinfo

Foot

Serie A l'Inter Milan, sans rival, file vers le titre

© Copyright : DR
L'Inter Milan fonce vers le 20e titre de champion d'Italie de son histoire après sa victoire 2 à 1 lundi face au Genoa qui lui offre une avance confortable de quinze points sur la Juventus Turin.
A
A

A onze journées du terme de la saison 2023-24, le service marketing de l'Inter peut commencer à concevoir le maillot nerazzurro 2024-25 orné d'une deuxième étoile.

A moins d'une incroyable implosion, le club milanais devrait devenir la deuxième équipe dans l'histoire de la Serie A après la Juve (36 titres) à atteindre le chiffre magique des vingt "scudetti".

La question n'est sans doute plus de savoir si l'Inter va succéder à Naples, mais quand l'équipe de Simone Inzaghi sera sacrée.

Au rythme où file l'Inter et où musarde la concurrence, la consécration pourrait même arriver bien avant la 33e journée fin avril où est programmé le derby contre l'AC Milan - certains tifosi intéristes rêvent que le titre soit décidé à l'issue de ce match particulier.

Contre le Genoa, en clôture de la 27e journée, l'Inter a signé grâce à Kristjan Asllani (30e) et Alexis Sánchez (38e) sa neuvième victoire consécutive en championnat, son 23e de la saison en Serie A, pour une seule défaite.

"Quinze points, c'est une avance importante, mais il ne faut pas s'emballer, il y a encore beaucoup de matches et il faut rester concentrés", a toutefois prévenu Asllani.

"Nous avons notre destin en mains, c'est clair", a reconnu son entraîneur, avant de prévenir: "Je suis dans le football depuis tant d'années, je reste prudent, car on va avoir des matches très compliqués, contre Bologne, l'Atletico ou Naples".

Thuram de retour
Aucune équipe parmi les cinq grands championnats européens ne soutient la comparaison avec les finalistes de la Ligue des champions 2023 qui se rendront la semaine prochaine à Madrid avec un avantage d'un but (1-0 à l'aller) pour affronter l'Atletico en 8e de finale retour de la C1.

L'Inter de Lautaro Martinez (en tête du classement des buteurs avec 23 réalisations) et de Marcus Thuram, de retour lundi après deux semaines d'arrêt sur blessure à une cuisse, a la meilleure attaque (69 buts inscrits) et la meilleure défense (13 encaissés) du "Big 5 européen".

Elle peut même viser le record de points engrangés dans une saison de Serie A détenu depuis 2013-14 par la Juve (titrée avec 102 pts).

Le grand rival piémontais a laissé au cours des quatre dernières semaines le champ libre à l'Inter. Depuis le 4 février, les joueurs de Massimiliano Allegri n'ont empoché que quatre points en cinq matches, tandis que l'Inter a réalisé dans le même temps un impressionnant carton plein de 18 points en marquant 19 buts pour seulement trois encaissés !

Derrière l'AC Milan, 3e à 16 points, Bologne, surprenant 4e et prochain adversaire de l'Inter, accuse 21 points de retard. Le champion en titre Naples est lui relégué à 29 points (7e).

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous