Filinfo

Foot

Serie A: l'Inter renverse l'Udinese avec le sang-froid d'un champion

© Copyright : DR
L'Inter Milan a longtemps douté face à l'Udinese lundi en clôture de la 31e journée, avant de trouver la solution dans le temps additionnel (2-1) pour reprendre 14 points d'avance en tête du Championnat d'Italie.
A
A

L'équipe de Simone Inzaghi n'a pas livré son meilleur match de la saison à l'image de son capitaine et buteur Lautaro Martinez qui n'a plus marqué depuis plus d'un mois. Mais elle a encore une fois trouvé la solution, avec son réalisme implacable.

Les Nerazzurri ont longtemps buté sur le gardien nigérian de l'Udinese Maduka Okoye, décisif sur une reprise fulgurante de Hakan Calhanoglu (30e) ou encore une tête de Lautaro Martinez (42e).

Contre le cours du jeu, l'Udinese a profité d'une mésentente entre Denzel Dumfries et son gardien Yann Sommer sur un centre-tir de Lazar Samardzic pour ouvrir la marque (40e).

Au retour des vestiaires, les Milanais ont repris leur siège du but de l'Udinese et ont égalisé sur un pénalty, transformé par Calhanoglu, après une faute d'Okoye sur Marcus Thuram (55e).

Dans le temps additionnel (90+5e), Davide Frattesi a libéré son équipe en propulsant dans le but de l'Udinese le ballon relâché par Okoye sur un tir de Martinez.

A sept journées de la fin, l'Inter fonce vers le 20e titre de son histoire: elle devance l'AC Milan (2e) de 14 points et la Juventus (3e) de 20 points.

Son sacre pourrait avoir lieu le 22 avril à San Siro à l'occasion du derby milanais contre l'AC Milan. "Rien n'est encore fait, il faut continuer de prendre les matches les uns après les autres, à commencer par le match contre Cagliari dimanche qui ne sera pas facile", a prévenu Frattesi.

Avec ses 82 points, l'Inter peut toujours battre le record de points amassés en une saison de Serie A que détient la Juventus depuis 2013-14 (102 pts).

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous