Filinfo

Foot

Serie A: l’Inter se balade à Lecce, 100e but de Lautaro Martinez

Lautaro Martinez, le capitaine de l'Inter Milan. © Copyright : DR
Une série de dix victoires toutes compétitions confondues, un 100e but en Serie A sous le maillot nerazzurro: l'Inter Milan et son capitaine Lautaro Martinez sont toujours au sommet après le large succès à Lecce 4-0 dimanche, lors de la 26e journée.
A
A

En inscrivant un doublé face au club des Pouilles (14e), l'attaquant argentin a atteint puis franchi la barre des 100 buts en championnat avec l'Inter et mis son équipe sur orbite, après un début de match laborieux.

Les hommes de Simone Inzaghi ont 9 points d'avance sur la Juventus, victorieuse sur le fil de Frosinone (3-2) à Turin, mais ils pourraient porter cette avance à 12 en cas de succès à domicile mercredi face à l'Atalanta Bergame en match en retard.

De quoi filer un peu plus vers le 20e scudetto de leur histoire, trois ans après le dernier.

Contre Lecce, Inzaghi avait procédé à sept changements par rapport au match de Ligue des champions remporté dans la semaine à domicile face à l'Atlético de Madrid (1-0).

Après une entame poussive, l'Inter a retrouvé son efficacité offensive. Comme lors des deux précédentes journées de championnat, les Intéristes ont trouvé quatre fois le chemin des filets pour porter leur total de buts à 63 cette saison.

Troisième étranger à plus de 100 buts
Lautaro Martinez a débloqué la situation au quart d'heure de jeu d'un tir à ras de terre de 20 m pour inscrire son 100e but en championnat sous le maillot de l'Inter.

L'Argentin est ainsi devenu le troisième étranger de l'histoire intériste à atteindre la barre des 100 buts derrière le Hongrois "Stefano" Nyers dans les années 50 et plus récemment son compatriote Mauro Icardi.

Après un deuxième but signé Davide Frattesi (54e), Martinez s'est offert un doublé (56e), servi par le même Frattesi. L'attaquant argentin de 26 ans caracole plus que jamais en tête du classement des buteurs de la Serie A avec 22 buts cette saison.

Stefan de Vrij a ajouté un quatrième but de la tête (67e) pour parfaire la soirée de l'Inter.

Plus tôt, la Juventus avait mis fin à une série de quatre matches sans victoire en championnat en gagnant sur le fil à domicile contre Frosinone (3-2).

Le défenseur central Daniele Rugani a donné la victoire aux Bianconeri à la dernière minute du temps additionnel (90+5) face au modeste 16e du championnat.

Lors de ce match, le milieu de terrain français de la Juve Adrien Rabiot s'est luxé le gros orteil et a dû quitter le terrain à la 29e minute.

Derrière la Juventus, l'AC Milan (3e) reçoit l'Atalanta Bergame (5e) en soirée pour l'affiche de cette journée.

Le champion en titre, Naples, a lui été rejoint en fin de match à Cagliari (1-1). Victor Osimhen avait ouvert le score pour le Napoli, mais Zito Luvumbo a égalisé dans le temps additionnel (90+6). La première victoire en championnat du nouvel entraîneur Francesco Calzona attendra.

Les Napolitains patinent toujours avec ce troisième match nul de rang en une semaine toutes compétitions confondues. Ils pointent à une lointaine 9e place en Serie A, à 11 points de la zone Ligue des champions.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Walid Cheddira
Marocains du monde Walid Cheddira

Naples: les premiers pas de Walid Cheddira


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous