Filinfo

Foot

Serie A: mauvaise passe pour l'Inter Milan, battue par la Fiorentina d'Ambarat

Le but de la victoire de la Fiorentina face à l'Inter Milan, le 1er avril 2023. © Copyright : DR
L'Inter Milan, plongée dans une nouvelle mauvaise passe en Serie A, a concédé samedi contre la Fiorentina de Sofyan Amrabat, sa dixième défaite en championnat (1-0), qui met en péril sa place sur le podium.
A
A

Piégée par une tête de l'ex-milieu de l'AC Milan Giacomo Bonaventura (53e), l'Inter concède son troisième revers consécutif, son quatrième en cinq matches.

Les Nerazzurri (3e, 50 pts) peuvent être dépassés par l'AC Milan (4e, 48 pts) si les Rossoneri s'imposent dimanche chez le leader Naples, dans le choc de la 28e journée. Ils peuvent aussi être rejoints par l'AS Rome (6e, 47 pts), hôte dimanche de la Sampdoria Gênes (19e).

L'Inter a pâti de sa maladresse offensive, incarnée par un Romelu Lukaku retrouvé en sélection mais encore malheureux avec le maillot nerazzurro, à l'image d'une énorme occasion ratée devant le but vide (49e).

La Fiorentina a trouvé la faille juste après sur un corner, conclu par Bonaventura après un premier renvoi d'André Onana sur une tête d'Arthur Cabral. Un avantage pas immérité pour la Viola, qui avait aussi été très dangereuse par Gaetano Castrovilli (13e, 48e) et Jonathan Ikoné (39e).

Menée, l'Inter a poussé mais Nicolo Barella a trouvé le poteau sur une volée (59e), Denzel Dumfries a été repris in extremis (64e) et Raul Bellanova a buté sur le portier florentin Pietro Terracciano (74e).

Ce revers va entretenir la pression croissante sur les épaules de l'entraîneur Simone Inzaghi, incapable de relancer une équipe en manque de confiance et handicapée par des absences de marque (Skriniar, Calhanoglu, Dimarco).

La Fiorentina confirme pour sa part sa grande forme printanière avec une cinquième victoire de suite en championnat et la huitième toutes compétitions confondues avec ses succès en Ligue Europa Conférence.

La Fiorentina (8e) peut encore espérer accrocher un strapontin européen lors d'une fin de saison bien remplie, avec au menu les demi-finales de la Coupe d'Italie, contre la Cremonese, et les quarts de C4.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous