Après la défaite des Laziali samedi, Naples porte à dix-sept points son avance en tête de la Serie A à sept journées du terme.
Le troisième scudetto du club, plus de trois décennies après les deux premiers de l'époque Maradona (1987, 1990), peut être mathématiquement acquis dès la prochaine journée si Naples bat la Salernitana samedi au stade Diego Maradona et que la Lazio ne gagne pas contre l'Inter dimanche à San Siro.
Naples a décroché la victoire à Turin dans une fin de match électrique, grâce à une volée de Giacomo Raspadori (90+3e), alors que les Bianconeri venaient de se faire refuser deux buts.
Angel Di Maria pensait avoir libéré la Vieille dame en contre mais son but a été annulé, après intervention de la VAR, pour une faute au début de l'action de Arkadiusz Milik (82e). Puis Dusan Vlahovic a également connu une fausse joie, car le ballon était sorti sur le centre en retrait de Federico Chiesa (90+1e), juste avant que Naples ne marque!
Dans ce match serré, où la possession de ballon a été en faveur de Naples mais les occasions ont été partagées de part et d'autre, Victor Osimhen a gâché plusieurs fois en seconde période l'opportunité de débloquer les débats: le Nigérian, peu en réussite, a notamment touché le poteau (70e), envoyé sa tête dans les gants de Wojciech Szczesny (73e) puis perdu un autre face-à-face brûlant (90+2e).
La Juve, battue pour la troisième fois consécutivement en Serie A, manque l'occasion de prendre la deuxième place à la Lazio. Elle finit avec de grands regrets une belle semaine qui l'a vue se qualifier pour les demi-finales de Ligue Europa et récupérer, au moins provisoirement, ses 15 points de pénalité.