Filinfo

Foot

Al Ahly, la C1, le but de Moutaraji... Yahya Jabrane dit tout

Yahya Jabrane, capitaine du Wydad de Casablanca © Copyright : DR
Dans un entretien accordé à la chaine YouTube de la Confédération africaine de football (CAF), Yahya Jabrane, capitaine du Wydad, s’est confié sur le parcours du WAC en Ligue des Champions, la finale face à Al Ahly et l’évolution du football africain.
A
A

«Je me réjouis d’être le capitaine d’une grande équipe comme le Wydad. Je suis également heureux de jouer la finale de la Ligue des Champions pour la deuxième fois consécutive. J’espère qu’on va pouvoir satisfaire nos supporters en remportant à nouveau le titre de champion d’Afrique», a confié le capitaine des Rouges.

Et d’ajouter à propos de la finale face au club cairote: «Certes, c’est une belle coïncidence que le Wydad remporte le trophée à deux reprises aux dépens d’Al Ahly, il n’en reste pas moins que c’est du passé et Al Ahly reste un grand club qui a une grande expérience continentale. Par conséquent, le club égyptien reste favori. Nous abordons la prochaine rencontre avec responsabilité et détermination tout en oubliant les précédentes rencontres».

Concernant le football africain, le demi-finaliste du Mondial 2022 au Qatar reconnaît que le ballon rond sur le continent a connu une nette progression. «Les clubs ont énormément évolué. Nous avons été à rude épreuve cette saison en Ligue des Champions face à des clubs en évolution à tous les niveaux», a indiqué le milieu de terrain du WAC.

Pour ce qui est de la rencontre face au Mamelodi Sundowns en demi-finale, grand favori pour remporter le trophée de la Ligue des Champions cette saison, le capitaine des Rouges confie que «c’était un duel de vie ou de mort». «On n’avait pas le choix. On devait se qualifier en Afrique du Sud lors du match retour. La volonté des joueurs, le caractère et la mentalité de gagnant qui sévit au Wydad ont prévalu en fin de compte», rajoute Jabrane.

Et de conclure que le meilleur but cette saison en Ligue des Champions reste celui d’Ayoub Al Amloud face au Mamelodi Sundowns à Pretoria. Le capitaine des Rouge espère que «Zouheir Moutaraj (buteur contre Al Ahly la saison dernière, ndlr) va récidiver en marquant un nouveau but face à Al Ahly».

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous