Pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions et de la Coupe de la CAF, la Confédération africaine de football (CAF) a retenu le Complexe Mohammed V de Casablanca, le Stade d’honneur d’Oujda, le Stade municipal de Berkane, le Grand stade de Marrakech, le Grand stade d’Agadir et le Stade El Abdi d’El Jadida, tandis que le stade Larbi Zaouli n’a pas été approuvé.
Selon une source proche du dossier, la commission de l’instance dirigeante du football africain chargée des infrastructures n'a pas encore visité le stade Larbi Zaouli pour évaluer son aptitude à accueillir les matchs des compétitions CAF.
Une visite pourrait avoir lieu dans les jours ou les semaines à venir, mais elle se fera de manière imprévue.
Par ailleurs, les Aigles Verts devront accueillir leurs matchs des deux tours préliminaires de la Ligue des Champions dans l’un des stades approuvés par la CAF.
Lire aussi : Lire aussi: Compétitions CAF: les stades marocains homologués dévoilés
Quatre clubs représentent le royaume dans ces compétitions: le Raja et l’AS FAR en Ligue des Champions, ainsi que la RS Berkane et l’UTS en Coupe de la CAF.
Le Raja affrontera les Nigériens de l'Association sportive de la Garde nationale (ASGNN) au premier tour préliminaire. En cas de qualification, les Verts seront opposés au gagnant du match entre Victoria United TD (Cameroun) et FC Samartex (Ghana).
Pour sa part, l’AS FAR sera opposée au Remo Star FC du Nigeria. En cas de victoire, le club de Rabat défiera le gagnant du match opposant une des équipes libyennes en lice (le championnat local n’étant pas encore scellé) à El Merreikh du Soudan.
Les Berkanis, vice-champions en titre, sont exempts du premier tour préliminaire. Ils affronteront le gagnant du duel entre El Kanemi Warriors du Nigéria et Dadje FC du Bénin.