Demi-finale LDC: mission possible pour le Wydad face à Kaizer Chiefs

DR

Kiosque360. Après avoir été battus à domicile au match aller par Kaizer Chiefs, les hommes de Faouzi Benzarti sont condamnés à l’exploit et doivent impérativement vaincre les Sud-Africains s’ils veulent espérer atteindre la finale de la Ligue des champions.

Le 25/06/2021 à 21h29, mis à jour le 26/06/2021 à 03h06

Battus par un but à zéro il y a une semaine sur la pelouse du stade Mohammed V, les Rouge et blanc n’ont d’autre choix que de remporter leur rencontre samedi à Johannesburg face à Kaizer Chiefs pour se qualifier en finale de la Ligue des champions. Malgré la difficulté de la tâche, les hommes de Faouzi Benzarti sont armés tactiquement et humainement pour remplir à bien leur mission, estime le quotidien Al Akhbar du weekend  des 26 et 27 juin.

La tâche ne sera pas facile car Kaizer Chiefs n’a perdu aucune rencontre cette saison en Ligue des champions sur son terrain. Mais les Wydadis auront à cœur de tout faire pour créer l’exploit d’autant plus que la finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines se déroulera à Casablanca, sur la pelouse du stade Mohammed V. Pour arriver à ses fins, Benzarti n’a plus droit à l'erreur et compte certainement tout miser sur l’attaque.

L’objectif étant d’inscrire un but lors des premières minutes de la rencontre afin de casser les lignes de l’adversaire et perturber les plans de Stewart Baxter. Ce dernier devra quant à lui baser sa tactique sur une défense solide, couplée à une rapidité dans l’exécution des contre-attaques.

os confrères rappellent par ailleurs que dès leur retour d’Afrique du Sud, les membres de la délégation du Wydad devront obeïr à une stricte quarantaine à cause du variant sud-africain du coronavirus.

Par Ismail El Fassi
Le 25/06/2021 à 21h29, mis à jour le 26/06/2021 à 03h06