Filinfo

Foot

Escale de l'avion du WAC au Gabon: le VP du club rassure sur l'état physique et moral des joueurs

Joueurs du Wydad de Casablanca © Copyright : DR
Le vice-président du Wydad de Casablanca, Saad Drieb, a tenu, dimanche depuis Libreville, à rassurer sur l'état "physique et moral" des joueurs du WAC, après l'escale au Gabon, due à un "problème technique de l'avion", en provenance de la République démocratique du Congo (RDC).
A
A

"Les joueurs se trouvent dans un état physique et moral "exemplaire", a affirmé Saad Drieb dans une déclaration à la MAP, notant qu'un problème technique de l'avion les transportant de la RDC, où les Rouge et Blanc ont affronté, samedi, l'AS Vita Club (0-0) est à l'origine de cette escale parfois "habituelle".

Le vice-président du WAC, a dans ce sens, fait savoir que le bureau directeur du club, présidé par Saïd Naciri, est intervenu, hic et nunc, pour assurer un autre vol, dans "de bonnes conditions et dans les prochaines heures +(lundi)+" des Wydadis, qui ont poinçonné leur billet en quart de finale, pour la 8-ème fois consécutive en Ligue des Champions d'Afrique de football.

S'agissant de cette performance, pas comme les autres pour un club africain, il a indiqué que le WAC est habitué à figurer au devant de la scène africaine, depuis déjà plusieurs années.

En tant que représentant du football africain, en compagnie d'autres clubs, le WAC doit honorer ce statut, en dépit des conditions difficiles qui marquent certains matchs.

"Nous sommes venus en RDC pour la victoire. Mais un point dans des circonstances pas toujours faciles à gérer est aussi suffisant pour nous, en ce qu'il nous permet de valider notre billet pour le prochain tour", s'est-il félicité.

Saad Drieb a, dans ce sillage, noté que le Wydad dispute tous les championnats et joue sur toutes les scènes avec l'esprit du vainqueur, aussi bien pour la réputation du club que pour ses supporters inconditionnels.

Par ailleurs, le Vice-président du club a relevé que "le club, avec la nouvelle équipe technique, dirigée par Juan Carlos Garrido, retrouve ses vraies marques, après une période +un peu difficile+, due notamment à l'élimination du Mondial des clubs".

Les joueurs commencent à retrouver cette confiance qui leur a permis de remporter en l'occurrence, la Ligue des Champions. Les résultats sont là, le jeu également", a-t-il souligné, tout en exprimant sa reconnaissance et ses remerciements à l'ancien technicien tunisien, Mehdi Nafti, pour le travail qu'il a effectué avec les Rouge et Blanc.

Saad Drieb a tenu, par la même occasion, à remercier les supporters du WAC, qui ne ménagent aucun effort pour soutenir leurs vedettes là où elles atterrissent.

Le Wydad de Casablanca s’est qualifié aux quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique de football à l’issue de son match nul face au club congolais de l'AS Vita Club (0-0), samedi au stade Alphonse Massamba-Debat de Brazzaville, en match de la 5e journée du groupe A.

Lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules, le représentant du Maroc croisera le fer avec le club algérien de la JS Kabylie.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Wydad de Casablanca
Foot Houcine Ammouta

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous