Finale de la C1 à Casablanca: l’Égypte refuse la décision de la CAF

DR

La Confédération africaine de football (CAF) a attribué à Casablanca l’organisation de la finale de la Ligue des Champions 2022. Une décision contestée par la Fédération égyptienne.

Le 10/05/2022 à 09h12

La finale de la Ligue des champions d’Afrique de football aura lieu au Maroc, le 30 mai courant, a annoncé lundi la Confédération africaine de la discipline (CAF).

L’instance dirigeante du ballon rond africain a fait savoir que la finale se déroulera en une seule confrontation au lieu de la formule de l’aller-retour, notant qu’elle a reçu les candidatures du Maroc et du Sénégal pour accueillir cette finale, avant que le pays de la Teranga ne retire la sienne.

Ainsi, la CAF s’est dit heureuse d’attribuer l’organisation de cette finale à Casablanca, le 30 mai prochain.

Le Wydad et Al Ahly d’Égypte sont proches de la finale après leurs larges victoires dans les matchs aller des demi-finales respectivement contre Petro Luanda (3-1) et ES Sétif (4-0).

L’éventualité de disputer cette finale dans le stade des Rouges déplaît aux dirigeants de la Fédération égyptienne de football (EFA).

Dans une déclaration à On Sport, Ihab El-Komy, membre du Comité directeur de l’EFA, a avoué que l’instance faîtière du football égyptien a envoyé une correspondance à la CAF lui demandant de changer le lieu de la finale.

Par Le360 Sport
Le 10/05/2022 à 09h12