Le Wydad de Casablanca, seul représentant marocain en Ligue des Champions africaine, affronte, ce samedi 24 février, son homologue du Botswana Jwaneng Galaxy, au stade Obed Itani Chilume à Francistown, pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes.
Dos au mur, les Rouges, finalistes de la dernière édition, occupent la dernière position de leur groupe avec 3 points (1 victoire contre Simba 1-0, 3 défaites face au Jwaneng Galaxy 0-1, contre l’ASEC Mimosas (1-0) et face à Simba 2-0)).
Après le nul, ce vendredi, entre l’ASEC et Simba (0-0), le Wydad ne maîtrise plus son destin. Le club marocain a besoin de remporter ses deux derniers matchs contre Jwaneng Galaxy (3e, 4 points) et l’ASEC (1er, 11 points), et attendre un faux pas de Simba (2e, 6 points) lors de la dernière journée pour se qualifier au prochain tour.
Jwaneng Galaxy-Wydad est à suivre en direct à partir de 14h (heure marocaine) sur beIN Sports HD6, le groupe qatari étant détenteur des droits TV des compétitions CAF dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).