LDC Afrique: le WAC évite la défaite sur tapis vert contre Kaiser Chiefs

DR

Kiosque360. La Fédération a décidé de faire jouer le match du Wydad contre Kaizer Chiefs en Egypte. Un choix qui tombe après celui de l’Angola où le Wydad doit jouer également contre Petro Atletico Luanda.

Le 14/02/2021 à 20h40, mis à jour le 15/02/2021 à 00h56

Le Wydad a évité le pire, puisque la Confédération africaine de football (CAF) a donné son feu-vert pour rejouer le match des Rouges contre les Sud-Africains de Kaizer Chiefs dans un pays neutre, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du lundi 15 février.

Plusieurs pays étaient en lice, après leur accord, pour accueillir cette rencontre, notamment l’Egypte, la Tunisie, la Mauritanie et l’Angola. A en croire Al Akhbar, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait jeté son dévolu sur l’Angola. Mais selon la presse égyptienne qui cite des sources de la FRMF, la rencontre aura finalement lieu au stade du Caire en Égypte.

Le premier choix de l’Angola était censé éviter au Wydad les tracasseries des visas et l’effort physique occasionné aux joueurs des deux clubs par les longs déplacements dans les pays du continent. En effet, le Wydad, qui devait affronter Kaizer Chiefs à Luanda entre le 16 et le 20 février, pouvait rester dans la capitale de l’Angola pour y croiser le club local, le Petro Atletico, et faire ainsi d'une pierre deux coups.

D’autre part, les joueurs du club sud-africain n’avaient aucun problème pour obtenir leurs visas de l’Angola en raison de l’ouverture de l’espace aérien entre les deux pays, contrairement au Maroc qui a interdit l’accès à son territoire aux aéronefs en provenance de l’Afrique du Sud qui a connu l’apparition du nouveau variant du Covid-19.

On rappelle que la CAF a donné un délai de 24 heures à la FRMF pour décider du pays où se jouera cette rencontre, avec obligation de prendre en charge toutes les dépenses d’organisation dans le pays neutre en tant que club organisateur et s’assurer que l’équipe visiteuse reçoit l’autorisation pour l’entrée dans le pays neutre.

Par Ismail El Fassi
Le 14/02/2021 à 20h40, mis à jour le 15/02/2021 à 00h56