Filinfo

Foot

Le WAC prendra-t-il sa revanche sur l'EST?

© Copyright : DR
Ce vendredi soir à 21h, le Wydad affronte l’Espérance de Tunis au stade de Radès dans le but d’arracher sa troisième couronne en Ligue des Champions CAF. Voici tout ce qu’il faut savoir avant ce choc 100% maghrébin.
A
A

À l’aller, les Tunisiens de l’Espérance ont réussi à ramener un nul précieux (1-1) de Rabat et semblent être en position de force ce vendredi devant leur public. Néanmoins, ce résultat laisse aux Marocains toutes leurs chances de remporter le titre.

Retour aux sources pour Benzarti
La présence de Faouzi Benzarti sur le banc des Rouges n'a rien d'anecdotique Le technicien de 69 ans défiera son ancien club qu’il a entraîné à six reprises et avec lequel il a remporté son premier titre continental en 1994.
Benzarti sera aidé par un autre tunisien présent sur le banc des Casablancais: le préparateur physique Manaf Nabi. Les deux hommes connaissent l'Espérance sur le bout des doigts. 

Le WAC veut sa revanche
La rencontre de ce soir oppose les deux derniers vainqueurs de la compétition qui s’étaient déjà affrontés en finale en 2011. À l’époque, l’ES Tunis avait remporté sa deuxième Ligue des champions (0-0, 1-0) et privé les Wydadis d’un deuxième sacre. Ce vendredi, les Rouges ont une formidable occasion de prendre une revanche sur l’Espérance. Le Wydad a gagné en expérience continentale et a toutes les chances de faire chuter les Tunisiens chez eux.

5 joueurs suspendus
Les “Sang et Or” devront faire sans trois joueurs suspendus : Ghaylan Chaalali, Chamseddine Dhaouadi et Moez Ben Cherifa. Pour pallier ces absences, il est fort probable que le coach Mounir Chaabani remplace Chaalali par Saad Bguir. Le défenseur Mohamed Ali Yaâkoubi prendrait pla lace de Dhaouadi. Dans les cages, c’est Rami Jridi qui pourrait être présent s’il se rétablit de sa blessure, sinon ce sera le troisième gardien Ali Jemal.

Du côté du Wydad, Faouzi Benzarti ne pourra pas compter sur les services d’Achraf Dari et du capitaine Brahim Nekkach, tous les deux suspendus. Le Tunisien devrait les remplacer par Yahya Jabrane au milieu et Mohamed Nahiri en défense. 

Un arbitre contesté par l'Espérance
C’est le fameux arbitre gambien Bakary Gassama qui dirigera cette finale retour entre l’Espérance de Tunis et le Wydad. Juste après sa nomination, les dirigeants du club tunisien ont adressé une lettre à la CAF, demandant la non-désignation de Gassama pour ce match.

En effet, les Espérantistes estiment que Bakary Gassama a favorisé le Wydad dans sa finale de 2017 contre Al Ahly. Ils affirment également que cet arbitre les a privé d’un penalty face au TP Mazembe en demi-finale aller de cette édition.

Finalement, la CAF n’a pas donné suite à la requête des Tunisiens et Gassama est maintenu pour cette finale.

Quelques chiffres à connaître
Ce sera la quatrième finale de la Ligue des champions pour le Wydad et la huitième pour l’Espérance.

Le Wydad reste sur 7 matchs sans victoire à l’extérieur. Lors des matchs à élimination direct, le WAC ne s’est jamais imposé hors de ses bases.

Le WAC n'a jamais vaincu l'Espérance de Tunis chez lui en Ligue des champions en deux rencontres (2 matchs nuls).

Si l'Espérance s'imposait, elle deviendrait la deuxième formation à gagner deux Ligues des champions africaines de suite. Les Égyptiens d'Al Ahly avaient été les premiers à réaliser cette performance, en 2005 et 2006.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous