Filinfo

Foot

Le Wydad menacé d'exclusion de la Ligue des Champions 2022-2023

Yahya Jabrane, capitaine du Wydad, hisse le trophée de la Ligue des Champions 2021-2022, le lundi 30 mai à Casablanca. © Copyright : DR
Le Wydad de Casablanca, champion d’Afrique en titre, pourrait manquer la prochaine édition de la Ligue des Champions de la CAF. Voici pourquoi.
A
A

Le Wydad de Casablanca défendra-t-il son titre de champion d’Afrique, la saison prochaine? Pas certain. La Confédération africaine de football (CAF) a envoyé une correspondance à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans laquelle elle menace l’instance ainsi que le club casablancais de possibles sanctions. La raison: le litige entre Souleymane Sissoko et le club présidé par Said Naciri.

Dans ladite lettre, la CAF informe la FRMF d’une plainte reçue «pour impayés concernant le litige entre l’ancien joueur Souleymane Sissoko et le club Wydad Athletic Club (WAC). Le demandeur a signalé qu'une décision définitive et exécutoire a été rendue par le Tribunal Arbitral du Sport au 8 avril 2021 (ref. TAS 2018/A/5972) contre votre club membre WAC et confirmé par la suite par le Tribunal Fédéral Suisse le 6 septembre 2021 qui a rejeté le recours du club en annulation de la sentence du TAS».

L’instance dirigeante du football africain rappelle à la fédération que «tous les clubs engagés et participants aux compétitions interclubs de la CAF ne doivent pas avoir de dettes actives résultants d ́activités de transfert, envers le personnel et les administrations sociales ou fiscales».

Le processus d’octroi de licences des clubs pour les compétitions Interclubs de la CAF saison 2022-23 est actuellement en cours, explique la CAF, le Wydad doit donc régler tous ses arriérés de paiement.

Dans le cas contraire, la Fédération ainsi que le club s’exposent à des sanctions disciplinaires de la part de la CAF, au risque de mettre en péril la participation des Rouges dans les compétitions Interclubs 2022/23.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Vahid par-ci, Walid par-là

Foot Ligue des champions féminine de la CAF

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous