Ligue des Champions 2018: le Raja ne fera pas partie des qualifiés même si le WAC est sacré

DR

Le Raja ne jouera pas la prochaine édition de la Ligue des Champions, même si le Wydad remporte le trophée samedi face à Al Ahly. Une décision de la CAF, prise récemment lors du dernier symposium organisé à Skhirat, stipule que chaque fédération n'a droit qu'à deux représentants.

Le 03/11/2017 à 15h00

Mauvaise nouvelle pour les supporters du Raja qui espéraient voir leur club en Ligue des Champions l'année prochaine en cas de sacre du Wydad. La CAF, lors de son symposium tenu à Rabat, a décidé de fixer deux clubs par fédération pour participer à cette compétition.

Auparavant, si le vainqueur finissait dans les deux premiers en championnat, le troisième du classement se qualifiait directement au tournoi africain. Mais cette fois-ci, ce ne sera pas le cas, seuls le WAC et le Difaâ El Hassani d'El Jadida représenteront le Maroc la saison prochaine.

L'édition de 2018/2019 débutera en août pour prendre fin en mai 2019. La CAF a décidé de suivre l'exemple de l'UEFA puisque la Ligue des Champions européenne se déroule dans les mêmes dates.

Par Rajaa
Le 03/11/2017 à 15h00