En venant à bout du Horoya Conakry (1-3), mardi 7 mars à Bamako au Mali, dans le cadre de la quatrième journée du groupe C de la Ligue des champions africaine, le Raja de Casablanca s’est qualifié pour les quarts de finale.
En tête de leur groupe avec 12 points, à six longueurs de leurs poursuivant immédiat du Simba SC (Tanzanie), les Verts pourront aborder leurs deux prochaines rencontres dans la sérénité.
Mais les Rajaouis ne comptent pas dormir sur leurs lauriers tant un nouveau challenge les attend, et il est de taille.
En effet, les coéquipiers d’Anas Zniti concourent pour un record en phase de poules de la Ligue des champions, à savoir dépasser les 16 points glanés à ce stade de la compétition.
Ce record est, pour rappel, détenu par le Sud-Africains du Mamelodi Sundowns qui l’ont réalisé lors de l’édition 2021-2022, détrônant les Tunisiens de l’Espérance de Tunis ayant glané 15 points lors des éditions de 1999 et 2013.
Les Verts auront ainsi besoin de s’imposer leurs de leurs deux prochaines sorties pour s’adjuger ce record. Et vu qu’ils ont battu tous les clubs de leur groupe, ils ont le vent en poupe.