Filinfo

Foot

Ligue des Champions: le Wydad à Conakry pour raviver l’espoir

Le Onze du Wydad de Casablanca, aligné face à Al-Sadd, en ouverture de la Coupe arabe des clubs, le 27 juillet 2023. © Copyright : DR
Le Wydad de Casablanca entame son aventure en Ligue des Champions édition 2023-2024, en affrontant le club guinéen du Hafia Football Club à Conakry. Les Rouges sont acculés à réaliser un résultat favorable.
A
A

Le Wydad de Casablanca est opposé, ce dimanche 17 septembre dans la capitale guinéenne, au Hafia Conakry (17h, heure marocaine), en match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Exemptés du premier tour préliminaire, les Rouges sont acculés à réaliser un résultat favorable pour aborder le match retour, le samedi 30 septembre au Complexe Mohammed V de Casablanca, avec sérénité en vue de décrocher leur ticket pour la phase de groupes.

Sortis bredouille lors de la précédente saison, les coéquipiers de Yahya Jabrane se doivent de renouer avec les podiums, au risque d’essuyer davantage l’ire de leurs supporters, comme ce fut le cas après l’élimination en Coupe arabe des clubs champions.

Le WAC a fait le plein lors de ce mercato estival en engageant plusieurs joueurs, en plus de l’entraîneur Adil Ramzi ayant rejoint le club en juillet dernier. Des investissements colossaux dont les fans attendent les répercussions.

Adil Ramzi optimiste 

En deux journée de Botola Pro Inwi, le Wydad a été battu 2-0 à domicile par le FUS de Rabat et a été cherché la victoire 3-2 au stade El Bachir face au Chabab de Mohammédia.

Samedi, en conférence de presse d’avant-match à Conakry, Adil Ramzi s’est montré optimiste quant à l’issue de la rencontre face au Hafia FC, affirmant que «les joueurs sont fin prêts pour livrer une bonne prestation».

«Nous savons ce qui nous attend et sommes venus pour réaliser un résultat positif malgré les conditions difficiles que nous avons vécues à cause du séisme qui a frappé le Maroc. Nous avons fourni un grand travail avec les joueurs lors des séances d’entraînement. Notre objectif est de remporter ce match et de représenter dignement le football marocain», a poursuivi le coach wydadi.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Jawad El Yamiq

1 commentaires /

  • Jabri Mohammed
    Le 17 Sep. 2023 à 10h58
    Les marocains, dans leur intégralité connaissent des moments difficiles à cause du sinistre ayant frappé le haouz et non seulement le Wac, monsieur Ramzi.
    Alors un peu de retenue et de bon sens.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous