Ligue des champions: les clubs soudanais Al Hilal et Al Merreikh suspendus de la compétition

DR

La FIFA avait menacé à plusieurs reprises le Soudan d'arrêter toutes ses activités liées au football, pour ingérence gouvernementale dans les affaires sportives. Maintenant que la sentence est confirmée, Al Hilal et Al Merreikh les deux géants soudanais sont suspendus de la Ligue des Champions.

Le 07/07/2017 à 16h32, mis à jour le 07/07/2017 à 16h34

Dans le même groupe (A), Al Merreikh et Al Hilal sont éliminés de la Ligue des Champions africaine. Une bonne nouvelle pour Ferroviario da Beira (Angola) et l'Étoile sportive du Sahel (Tunisie) qui sont qualifiés sur le papier, sans avoir à disputer la dernière journée. Comme dit l'adage, le malheur des uns fait le bonheur des autres, les deux équipes peuvent donc remercier la CAF pour cette offrande.

La plus grande instance du football mondial a arrêté toute activité liée à ce sport au Soudan, à cause de l'ingérence gouvernementale dans les affaires sportives du pays. L'information confirmée par la CAF ce vendredi met donc les deux géants d'Omdourman hors compétition, et permet au Wydad d'avoir un adversaire potentiel en moins pour le titre de champion d'Afrique. 

Car si Al Hilal était en difficulté dans le groupe (4e avec 4pts), Al Merreikh, lui, a pratiqué l'un des plus beaux jeux de la compétition qui a fait du club l'un des favoris pour le titre, avec à sa tête, Diego Garzitto, l'ancien entraîneur du Wydad.

Le 07/07/2017 à 16h32, mis à jour le 07/07/2017 à 16h34