Filinfo

Foot

Ligue des champions: quelle prime pour le Raja après la qualification?

La joie des joueurs et staffs du Raja après la victoire contre AmaZulu, à Durban, vendredi 18 mars. © Copyright : DR
En se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine, les Verts se sont assurés d’une belle prime qui ne manquera pas de faire grand plaisir à leur trésorier.
A
A

Le Raja de Casablanca a battu, vendredi 18 mars à Durban, le club sud-africain AmaZulu (0-2) dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des champions de la CAF.

Grâce à cette belle victoire, les coéquipiers de Mohsine Moutouali dominent leur groupe (B) avec 12 points. Ils ont besoin d’un nul pour terminer leaders. Ils affronteront lors de la sixième et dernière journée les Algériens de l’Entente de Sétif qu’ils avaient battus (0-1) en février dernier.

La qualification des Verts aux quarts de finale de cette prestigieuse compétition africaine leur vaut une belle prime dont leur trésorerie a sacrément besoin.

Lire aussi: Vidéo. Le Raja qualifié pour les quarts après sa victoire sur AmaZulu

En effet, le Raja percevra au total 7,5 millions de dirhams. 6,5 millions de DH lui seront versés par la Confédération africaine de football (CAF), soit le montant attribué aux clubs qui atteignent les quarts de la LDC.

Un montant d’1 million de dirhams sera également attribué au Raja de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Cette somme correspond au barème fixé par l’instance suprême du football national aux clubs marocains qui atteignent les quarts de finale de la Ligue des champions.

Sans doute, les Verts, en proie à des difficultés financières, seront ravis de ces apports financiers on ne peut plus conséquents.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous