Litiges: le Wydad casque gros pour éviter les sanctions de la CAF

DR

Champion du Maroc en titre, vainqueur de la Ligue des champions africaine et demi-finaliste de la Coupe du Trône, le Wydad est enfin parvenu à régler un problème épineux qui se dressait devant lui. Explications.

Le 12/07/2022 à 11h22

Menacé de non-participation à la prochaine Ligue des champions à cause des litiges l’opposant à d’anciens joueurs et qui ont été tranchés par la FIFA et le TAS, le Wydad de Casablanca est parvenu à s’acquitter des montants dont il était sommé de verser.

Selon des sources proches du club, la direction des Rouges a ainsi versé 4.5 millions de dirhams au Libérien William Jebor, 3.7 millions à l’Argentin Alejandro Quintana, 3 millions au Malien Souleymane Sissoko et 500.000 à l’0ugandais Joel Mandondo.

Pour rappel, la Confédération africaine de football (CAF) avait fixé le 11 juillet courant comme dernier délai pour le Wydad de s’acquitter de ces sommes jugés en sa défaveur, faite de quoi il sera interdit de participation à la prochaine Ligue des champions.

Le direction du club devra, toutefois, justifier, documents officiels à l’appui, de l’acquittement des montants de ses désormais anciens litiges auprès de la CAF pour avoir le feu vert pour défendre son titre en LDC.

Par Le360 Sport
Le 12/07/2022 à 11h22