Vidéo. Al Ahly-WAC. Mohamed Aboutrika: «Je suis redevable au public du Wydad»

DR

L’ancienne gloire d’Al Ahly et du football égyptien se remémore son dernier match disputé avec son ancien club contre le Wydad au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Un accueil des plus remarquables lui avait été réservé par le public marocain et qui, dit-il, restera à jamais gravé dans sa mémoire.

Le 07/07/2016 à 13h23, mis à jour le 07/07/2016 à 13h52

Le Wydad de Casablanca affrontera, samedi 16 juillet au Caire, l’équipe égyptienne d’Al Ahly en match de Ligue des champions. L’occasion pour l’ancienne gloire du «Club du siècle» de se remémorer son dernier match face aux Rouge et Blanc au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

«Je suis redevable au public du Wydad. Je n’oublierai jamais ces dizaines de milliers de personnes qui se sont levés pour me saluer», a-t-il déclaré, ému à la presse.

Ancien joueur de grand talent, Aboutrika a marqué de son empreinte indélébile l’histoire du football égyptien et arabo-africain. Deux fois Ballon d’Or africain et meilleur buteur de la Coupe du monde des clubs FIFA en 2006 (pour ne citer que ces prestigieuses distinctions), il est surtout connu pour son comportement exemplaire tant sur les terrains qu’à l’extérieur.

De même, il a toujours exprimé, dans les grands stades, son soutien indéfectible, pour la cause palestinienne. Des qualités qui font de lui l’un des joueurs retraités les plus appréciés dans le monde arabe.



Par Khalid Mesfioui
Le 07/07/2016 à 13h23, mis à jour le 07/07/2016 à 13h52