Vidéo. Finale de la LDC au Maroc: un journaliste kenyan exhorte l’UEFA à prendre exemple sur l’Afrique

DR

L’organisation parfaite de la finale de la Ligue des champions africaine à Casablanca, sans incidents notables, a inspiré à un journaliste kenyan d’appeler l’UEFA de prendre exemple sur l’Afrique pour «l’organisation de la Ligue des champions sans incident».

Le 31/05/2022 à 16h32

Dans un post publié sur son compte Twitter, qu’il illustré d’images du Complexe Mohammed V en fête, le journaliste kenyan Collins Okinyo exhorte l’UEFA (Union des associations européennes de football) à s’inspirer de l’exemple du continent noir pour l’organisation de la Champions League.

«Peut-être que l'UEFA devrait venir en Afrique pour apprendre comment organiser une finale de Ligue des champions sans incident», a-t-il écrit, faisant sans doute allusion aux incidents fâcheux qui ont émaillé la finale de la Ligue des champions UEAF entre Liverpool et le Real Madrid.

Pour rappel, le Wydad s’est imposé 2-0 face à Al Ahly dans un Complexe Mohammed V plein à craquer. Les forces de l’ordre mobilisées pour l’occasion ont veillé au grain, évitant tout débordement et tout incident pour nuire au bon déroulement de ce grand rendez-vous continental.


Par Le360 Sport
Le 31/05/2022 à 16h32