Vidéo. Finale Wydad-Al Ahly: Al-Khatib redescend enfin sur terre

Mahmoud Al-Khatib, président d'Al Ahly.

Mahmoud Al-Khatib, président d'Al Ahly.. DR

Presque deux semaines après sa finale de Ligue des champions face au Wydad de Casablanca, Al Ahly a finalement décidé de voir la réalité en face, à savoir une défaite sur le terrain. Son président Mahmoud Al-Khatib a baissé de ton, tout en reconnaissant l’erreur de la fédération de son pays qui n’avait pas postulé pour accueillir cette finale.

Le 11/06/2022 à 12h15, mis à jour le 11/06/2022 à 12h22

Lors d’une conférence de presse tenue, ce samedi 11 juin, au siège du club cairote, le président d’Al Ahly , Mahmoud Al-Khatib, est revenu pour la énième fois sur la finale de la Ligue des champions africaine Al Ahly-Wydad (0-2), disputée le lundi 30 mai 2022 au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Plutôt réaliste et moins agressif que lors de ses précédentes sorties médiatiques, Al-Khatib a joué la carte de l’apaisement en affirmant que son club n’a aucun problème avec la Confédération africaine de football (CAF) ni avec ses dirigeants dont le président Patrice Motsepe qu’il dit beaucoup estimer.

Dans ses propos, le président d’Al Ahly félicite le Wydad pour sa victoire et lui souhaite une bonne participation en Coupe du monde des clubs.

Et d’avouer qu’il ne se faisait pas d’illusion quant au jugement du Tribunal arbitral du sport (TAS) pour le changement du lieu de la finale, reconnaissant que la fédération égyptienne n’avait pas soumis à la CAF une demande pour abriter le match malgré une correspondance de l’instance africaine. Autrement dit, la balle est dans le camp des Egyptiens.


Par Le360 Sport
Le 11/06/2022 à 12h15, mis à jour le 11/06/2022 à 12h22