Il faut dire que cette saison, le Wydad maîtrise l’art de la victoire. Même lors des rencontres les plus difficiles, les Rouges se contentent des fois du plus petit des scores, tant que les 3 points suivent. C’est ce qui est, une nouvelle fois, exigé par les supporters, la FRMF, les médias et toutes les composantes du système footballistique marocain. Ce trophée manque au Maroc depuis 1999 avec le sacre du Raja à Tunis, et il serait peut être temps de renouer avec le sommet du continent.
Pour retrouver les sommets de l’Afrique, cela passe par une victoire sur l’adversaire du jour, le Coton Sport, qui connaît déjà l’ambiance électrique qui règne au stade Mohammed V. En 2003, ce même club était venu défier (pour s’incliner) le Raja en finale de la coupe de la CAF. Les principes de cette équipe n’ont pas changé depuis le temps. Le Coton Sport compte toujours sur la formation de joueur, sur un jeu de transition rapide avec des contre-attaques éclaires.
Sur le papier, il n’y a pas photo. Le Wydad a un effectif au dessus, et la qualité technique des joueurs exige que les Rouges s’imposent ce soir (21h), pour bien lancer cette campagne africaine. Rien ne sera facile certainement … mais avec l’appui du public (plus de 30.000 places vendues), le WAC devrait s’imposer, sauf surprise. Car sur le plan tactique, cette équipe a gagné en maturité depuis l’arrivée de Houcine Ammouta, qui privilégie la victoire au beau jeu. Pour gagner, il ne faut pas encaisser … et les Rouges le font très bien depuis plusieurs matchs.
Aujourd’hui, plus le match approche plus la tension monte. Car la victoire permettrait aux Rouges de prendre confiance. Avant le match retour, il faudra faire le plein de points pour éviter les mauvaises surprises.
