Le Raja de Casablanca, battu à l’aller (0-1), est condamné à l’exploit, ce mercredi 4 novembre à 20h, contre les Égyptiens du Zamalek en demi-finale retour de Ligue des Champions.
Les Verts ont bon espoir de renverser la tendance, malgré le manque de condition physique lié à la pandémie de coronavirus (16 joueurs contaminés). Pour le coach du Raja, Jamal Sellami, “les gros matches décisifs échappent à la logique”, mais espère néanmoins que l'arbitrage sera meilleur qu'au match aller, “quand nous avons été privés d'un match nul”.
Pour sa part, le milieu de terrain Abderrahim Achchakir est convaincu que le club marocain peut surmonter ce déficit de 1-0 au Caire. “Nous pouvons le faire”, a déclaré le joueur de 33 ans, pour qui “le Raja a été très malchanceux de perdre le match aller”.
Le Zamalek, de son côté, espère refaire le coup du match aller, quand sa vedette marocaine Achraf Bencharki avait marqué le seul but. L'entraîneur portugais Jaime Pacheco compte aussi sur des joueurs ayant manqué le match aller, comme le Tunisien Ferjani Sassi, lui aussi touché par le virus.
Selon Mido, l'ancien joueur égyptien de l'Ajax, de Tottenham et de Marseille, “le Raja est une bonne équipe mais n'a pas été dangereux pour le Zamalek au match aller. Ils ont passé leur temps à chercher un penalty dans la surface adverse”.
Le match sera à suivre via les chaînes beIN SPORTS HD 7, beIN Sports 3 FR, ainsi que beIN Sports Connect, le groupe qatari étant détenteur exclusif des compétitions CAF dans la région MENA.
