Filinfo

Foot

C1: avec Bellingham, le Real Madrid vise une 15e couronne

Jude Bellingham, auteur du but du Real Madrid face à Celta Vigo © Copyright : DR
Emmené par sa recrue star de l'été Jude Bellingham, le Real part en quête d'une quinzième Ligue des champions mercredi, en accueillant l'Union Berlin au Santiago-Bernabeu pour le début de la phase de poules.
A
A

Pour la première fois depuis 2009, le Real Madrid entame sa campagne européenne sans sa superstar portugaise Cristiano Ronaldo ni son buteur français Karim Benzema, qui ont remporté quatre C1 entre 2014 et 2018.

Le nouveau "Galactique" s'appelle désormais Jude Bellingham, recruté à Dortmund pour 103 millions d'euros et auteur d'un début de saison canon, inscrivant cinq des dix buts de son équipe en Liga, et offrant une passe décisive.

Si le prodige anglais est resté muet pour la première fois dimanche contre la Real Sociedad (2-1), il est depuis son arrivée le pilier du nouveau système en losange de Carlo Ancelotti, qui permet pour l'instant aux Merengue d'être leader du championnat d'Espagne avec cinq victoires en cinq rencontres.

A seulement 20 ans, Bellingham, qui a récupéré le numéro 5 de Zinédine Zidane, joue plus au haut qu'auparavant, tantôt comme meneur de jeu, tantôt comme 9 et demi, et s'est mis les supporters madrilènes dans la poche. Ces derniers chantent même le tube des Beatles "Hey Jude" en son honneur pendant les matches.

"Je pense que la meilleure qualité qu'il possède est son sens du placement, il arrive au bon moment dans la surface, il affecte davantage l'adversaire s'il commence dans une position plus avancée", avait déclaré Carlo Ancelotti le 11 août.

- "Meneur de jeu" -
"Il peut jouer au milieu de terrain mais je pense qu'il est plus dangereux en tant que meneur de jeu", estime l'entraîneur italien.

La presse espagnole est bluffée par l'adaptation éclair de son nouveau chouchou: "Jude Bellingham est un buteur... et il ne le savait même pas!" ironisait le quotidien sportif AS après que l'Anglais a offert la victoire à son équipe contre Getafe à la 96e minute, inscrivant son cinquième but de la saison.

Tous les regards seront tournés vers lui mercredi, alors que le Real aura besoin de ses qualités offensives pour prendre un bon départ en Ligue des champions, en l'absence de son attaquant brésilien Vinicius Junior, blessé.

Dans une équipe où l'Espagnol Joselu, qui n'a jamais disputé de rencontres de C1, est le seul avant-centre de métier depuis le départ de Karim Benzema, Bellingham devra se montrer aussi inspiré qu'en Liga pour permettre au Real de s'emparer de la première place du groupe C, devant l'Union Berlin, Braga et Naples. Le Real s'était arrêté en demi-finale l'an passé, éliminé par le futur champion d'Europe Manchester City.

Les hommes de Carlo Ancelotti espèrent faire de ce premier match une formalité, mercredi à 18h45, face aux novices allemands, qui découvrent ce niveau de compétition après avoir gravi un à un les échelons européens ces dernières saisons.

- Sans Carvajal -
Le Real Madrid se présente donc au Bernabeu comme grandissime favori, mais Berlin ne veut pas laisser passer l'occasion de créer la surprise. "Nous n'allons pas être des spectateurs, nous n'allons pas admirer le stade et être surpris par tout ce qui nous entoure. Nous allons nous battre", a déclaré samedi l'ancien milieu de terrain de l'Atalanta Robin Gosens.

Côté Madrilène, Bellingham et Joselu devraient être titulaires, alors que Carlo Ancelotti, déjà privé de Courtois, Vinicius et Eder Militao blessés, devra se passer de son capitaine Dani Carvajal.

"Il a une gêne, nous avons préféré le laisser au repos. Il va passer des examens", a expliqué l'Italien mardi, précisant qu'il sera remplacé par Lucas Vázquez.

Les deux milieux français Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni, qui s'installent peu à peu dans l'entrejeu merengue, seront accompagnés par Luka Modric, habitué à briller dans les soirées européennes.

Le latéral gauche Ferland Mendy fait lui son retour dans le groupe du Real, après une blessure aux ischios-jambiers en juillet.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous