Filinfo

Foot

C1: la presse espagnole réagit à la victoire du PSG contre le Barça

La joie des joueurs du Paris SG après la qualification en demi-finale de la C1 aux dépens du Barça, le 16 avril 2024. © Copyright : DR
La star française du PSG Kylian Mbappé a "croqué" et "tué", selon la presse de Madrid, mardi en quart de finale de Ligue des champions (4-1) le Barça, "expulsé d'Europe" à cause d'un "carton rouge discutable", voire "létal" pour les médias catalans.
A
A

"Expulsés d'Europe", titre le quotidien sportif catalan Sport à propos de l'élimination du FC Barcelone par le PSG mardi (2-3, 4-1): "l'expulsion sévère du défenseur Ronald Araujo à la 29e minute a laissé le Barça à dix et a été décisive dans la remontée française", souligne le journal, en dépit de la faute évidente de l'international uruguayen à la limite de la surface.

Selon Sport, "le carton rouge d'Araujo a marqué le début de la fin pour le Barça. Dès lors, un autre match se jouait: un Barça sans protection et un PSG qui sentait le sang et n'avait aucune pitié".

Mais "le match de mardi confirme toutefois que le Barça se rapproche lentement mais sûrement du chemin de la victoire, après une nouvelle désillusion européenne", tempère Sport, sans évoquer vraiment la performance de Luis Enrique, ancien coach barcelonais.

Pour son concurrent Mundo Deportivo, le carton rouge "discutable" contre Araujo a été "létal". C'était ensuite "mission impossible" pour le Barça de résister à 10.

"Soirée historique" 
"Dembélé a égalisé, et Vitinha et un doublé de Mbappé ont enterré les espoirs (catalans) dans une soirée historique", selon le quotidien sportif, soulignant une "maudite expulsion!" qui a ensuite empêché le Barça "de sortir de son propre camp".

"Maintenant il reste la Liga à jouer, et avec huit points de retard et sept journées à disputer, le Clasico à Madrid dimanche", alors que l'avenir de Xavi, qui a annoncé son départ en fin de saison, est toujours en suspens, son président ayant assuré qu'il tenterait de le convaincre de rester.

Du côté de Madrid, meilleur ennemi du FC Barcelone, c'est évidemment la star française Kylian Mbappé, pressenti au Real la saison prochaine, qui fait la Une.

"Mbappé tue le Barça avec un doublé en fin de match" pour le journal As. "Mais cette défaite, dure au tableau d'affichage puisqu'elle s'est terminée 1-4, n'est pas comparable à d'autres désastres (8-2 Bayern, 4-0 Liverpool...)", affirme As.

Selon le journal, "ici, c'est un Barça digne et brisé qui s'est incliné, la tête haute devant un Mbappé plutôt terne, qui ne s'est montré qu'en fin de match".

Pour Marca, "Mbappé a croqué le Barça", et le rouge infligé à Araujo a "précipité le naufrage".

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous