Filinfo

Foot

C1: l'Atletico Madrid retrouve les huitièmes

La joie des joueurs de l'Atletico Madrid. © Copyright : DR
L’Atlético Madrid, éliminé l'an passé dès la phase de poules, a décroché son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en battant Feyenoord 3-1 à Rotterdam, bien aidé par deux but contre leur camp des Néerlandais, mardi lors de l'avant dernière journée.
A
A

Grâce à son succès à domicile face au Celtic (2-0) et à cette victoire des Madrilènes, la Lazio se qualifie également pour les huitièmes. Une seule longueur sépare le club espagnol, leader avec 11 pts, du club italien. La tête de ce groupe E se jouera le 13 décembre à Madrid.

Feyenoord (3e, 6 pts)) devra lui se contenter de la Ligue Europa alors que le Celtic, dernier avec un seul point ne peut plus prétendre poursuivre son parcours européen.

Mis sous pression après la victoire des Romains, les Néerlandais ont été les premiers à se montrer dangereux par Yankuba Minteh, titularisé sur l'aile droite.

Dès la 2e minute, le jeune Gambien (19 ans) a enchaîné dribble et frappe du gauche, mais sa tentative a été repoussée par Jan Oblak. Sept minutes plus tard, c'est le pied d'un défenseur madrilène qui a dévié une nouvelle frappe de Minteh.

Les Colchoneros ont répondu sur un contre avec Alvaro Morata, décalé par Antoine Griezmann, mais l'Espagnol n'a pas réussi à conclure face au gardien de Feyenoord Justin Bijlow (13e).

Dans la foulée, le sort a tourné en faveur des hommes de Diego Simeone, qui fêtait son 100e match de C1 à la tête de l'Atlético. Un ballon piqué de Marcos Llorente a été poussé dans ses propres filets par l'international néerlandais Lutsharel Geertruida (1-0, 14e).

Giménez buteur...contre son camp 
Peu avant la pause, Minteh a réclamé un penalty en glissant dans la surface, mais José María Giménez n'avait finalement pas touché le pied du Gambien (36e).

Très attendu l'autre Giménez de ce match, Santiago, s'est montré beaucoup plus discret que son coéquipier Minteh. Le Mexicain, deuxième buteur le plus prolifique d'Europe derrière Harry Kane (16 buts en 13 matches de championnat), a été muselé par les Madrilènes. Après la pause, l'attaquant a réussi à se défaire d'Axel Witsel, mais a manqué sa frappe face à Oblak (54e).

Côté madrilène, on attendait encore Antoine Griezmann, dans une forme étincelante actuellement et auteur d'un doublé contre le Celtic (6-0). Mais Mario Hermoso a volé la vedette au deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético (170 buts). Le défenseur a superbement repris de volée une passe en profondeur (2-0, 57e) pour l'expédier au fond des filets.

Griezmann a lui sollicité Bijlow sur une frappe enroulée (75e) mais le Français était de toute façon hors-jeu.

Deux minutes plus tard, Mats Wieffer a redonné un peu d'espoir à Feyenoord en réduisant le score de la tête (77e). Espoir vite anéanti par un nouveau csc. Santiago Giménez a finalement marqué dans ce match, mais...dans sa propre cage. Le Mexicain a dévié un coup franc de Nahuel Molina (3-1, 81e).

L’Atlético dominateur, mais aussi chanceux, a fait l'essentiel à Rotterdam et verra les huitièmes de C1.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Atlético Madrid-Dortmund

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous