Filinfo

Foot

C1: l'Inter fait craquer Benfica et se lance

© Copyright : DR
L'Inter Milan a fini par faire céder le Benfica Lisbonne (1-0) grâce à un but de Marcus Thuram mardi à domicile et a décroché son premier succès dans la phase de groupes de la Ligue des champions lors de la deuxième journée.
A
A

Les Interistes, finalistes malheureux de la dernière édition, reviennent à hauteur de la Real Sociedad, vainqueur de Salzbourg (2-0), à la première place du groupe avec quatre points au compteur.

Face à une équipe qu'ils avaient éliminée en quarts la saison dernière, sur la route de la finale, les Interistes ont déroulé le jeu étouffant qui leur permet de caracoler en tête de Serie A, avec sept succès en huit rencontres.

Le match s'est souvent résumé à une attaque-défense entre les deux formations, et a fini par tourner à l'avantage des Nerazzurri, dominateurs durant toute la partie mais qui ont très longtemps buté sur la défense du champion du Portugal.

Bien regroupés, capables de jaillir en contre-attaque pour planter quelques banderilles, à l'image d'une énorme occasion non concrétisée par le Norvégien Fredrik Aursnes (13e), les Lisboètes ont réussi à faire déjouer leurs adversaires pendant la première période.

- Lautaro maudit -
Même Lautaro Martinez, l'homme aux dix buts en huit matches cette saison, est resté muet.

L'Argentin, devenu samedi le premier remplaçant de l'histoire de la Serie A à inscrire un quadruplé à son entrée en jeu contre la Salernitana (4-0), a été un poison pour le Benfica, mais a trouvé les montants à deux reprises, (55e, 60e) et a vu ses tentatives stoppées in extremis par Otamendi (72e) et le portier benfiquiste (73e, 86e).

Heureusement pour les hommes de Simone Inzaghi, l'international français Marcus Thuram a lui réussi à trouver la faille. Bien servi par le Néerlandais Dumfries, le vice-champion du monde a envoyé une frappe croisée au fond des filets pour conclure une action d'école et libérer les siens (62e).

Deux semaines après avoir été malmenés par les Basques de la Real Sociedad avant d'être sauvés par Lautaro Martinez en fin de rencontre (1-1), les Italiens ont été suffisamment solides pour tenir leur premier succès de la saison en C1.

Face à eux, les coéquipiers de l'Argentin Angel Di Maria se sont montrés trop usés pour essayer de forcer le verrou milanais en fin de partie.

Les supporters interistes n'ont pas eu à trembler, rassurés par une défense sereine, à l'image du Français Benjamin Pavard, arrivé cet été et à l'aise à droite de la défense à trois mise en place par Inzaghi.

Ils tenteront d'enchaîner lors de la prochaine journée, à San Siro, contre les Autrichiens de Salzbourg.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous