Les derniers matches de la 6e journée, mercredi, n'ont rien changé en haut du classement, car le Polonais du Bayern n'a pas marqué contre le FC Barcelone (3-0). Il a laissé ce plaisir à Thomas Müller, qui a marqué son 50e but en C1 et rejoint Thierry Henry, Leroy Sané et au jeune Jamal Musiala.
Le Ballon d'Argent reste donc à 9 buts et va devoir attendre la fin de l'hiver pour améliorer ses statistiques européennes, alors que l'Egyptien Mohamed Salah, mardi, avait rejoint mardi à la troisième place, avec 7 buts, le Français Christopher Nkunku dont le RB Leipzig va continuer en Ligue Europa.
Cristiano Ronaldo, 5e de ce classement à une longueur du duo Nkunku/Salah, n'a pas joué, et donc pas marqué, mercredi pour Manchester United contre les Young Boys de Berne (1-1), car le nouvel entraîneur allemand, Ralf Rangnick, a fait tourner l'effectif.
A la 6e place ex-aequo, avec 5 buts, on trouve désormais Lionel Messi, auteur d'un doublé mardi contre Bruges, Karim Benzema, blessé et absent lors du succès du Real Madrid sur l'Inter Milan (2-0), ainsi que l'Algérien Riyad Mahrez, buteur avec City à Leipzig, et donc Leroy Sané, du Bayern, qui a marqué contre Barcelone.
Classement des cinq premières positions des buteurs à l'issue de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions:
10 buts: Haller (Ajax Amsterdam)
9 buts: Lewandowski (Bayern Munich)
7 buts: Nkunku (RB Leipzig), Salah (Liverpool)
6 buts: Cristiano Ronaldo (Manchester United)
5 buts: Benzema (Real Madrid), Mahrez (Manchester City), Messi (Paris SG), Sané (Bayern Munich)
Meilleurs buteurs en Ligue des champions depuis 1992/93 (tours préliminaires exclus):
1. Cristiano Ronaldo (Manchester United) 140 buts
2. Lionel Messi (Paris SG) 125 (+2)
3. Robert Lewandowski (Bayern Munich) 82
4. Karim Benzema (Real Madrid) 76
5. Raul 71
6. Ruud van Nistelrooy 56
7. Thierry Henry et Thomas Müller (Bayern Munich) 50 (+1)
9. Zlatan Ibrahimovic (AC Milan) 48
. Andrei Shevchenko 48.