Filinfo

Foot

C1: l'OM et Amine Harit ont leur destin en main face à Tottenham

© Copyright : DR
L'Olympique de Marseille est contraint à la victoire face à Tottenham, mardi (21h00) lors de la 6e journée de la phase de groupes de Ligue des champions, pour décrocher la qualification pour les huitièmes de finale.
A
A

Quatrième du groupe D à la suite de sa défaite sur le terrain de Francfort (2-1) la semaine dernière, Marseille compte deux points de retard sur le leader londonien et un point sur le Sporting et Francfort, qui s'affrontent mardi.

Dans une poule où chaque équipe peut terminer en tête, comme rater les huitièmes de finale, l'OM doit gagner pour se qualifier. Rien d'aisé : les Spurs jouent aussi leur ticket pour le tour suivant mais peuvent se contenter d'un nul.

Dans ce cas précis, les Olympiens devraient s'en remettre à l'Eintracht qui, s'il bat le Sporting, propulserait les Marseillais à la 3e place, synonyme de barrage de Ligue Europa.

En revanche, un partage des points entre Francfort et le club de Lisbonne et une victoire phocéenne offriraient la pole position à Igor Tudor et ses hommes.

Le suspense sera nettement moins présent au menu des trois autres groupes, où les qualifiés sont déjà connus, et concernera les premières places respectives de chaque poule et l'identité du club reversé en C3.

Naples a l'occasion de réussir un premier tour parfait, six victoires en six matches, face à Liverpool (21h00).

À Anfield, les Reds devront s'imposer par au moins quatre buts d'écart pour chiper la première place aux Napolitains tandis que l'Ajax Amsterdam veillera à ne pas gâcher son résultat du match aller face aux Rangers (4-0) pour ne pas voir Glasgow lui subtiliser la 3e place de la poule A.

Bruges, en déplacement à Leverkusen (18h45), et Porto, qui reçoit l'Atlético Madrid, lutteront à distance pour le siège de leader du groupe B. Les Belges disposent d'un point d'avance sur les Portugais. La même distance sépare les Madrilènes, troisièmes, du Bayer, dernier, en concurrence pour le barrage de C3.

Enfin, les positions sont figées dans la poule C. Contre l'Inter (21h00), son dauphin, le Bayern peut devenir la seule équipe à valider six succès en six matches de groupes pour la troisième fois. Le Barça est déjà condamné à la troisième place avant son voyage tchèque face au Viktoria Plzen.

Le programme de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, mardi:

Groupe A

(21h00) Glasgow Rangers (SCO) - Ajax Amsterdam (NED)

Liverpool (ENG) - Naples (ITA)

Groupe B

(18h45) Bayer Leverkusen (GER) - Club Bruges (BEL)

Porto (POR) - Atlético Madrid (ESP)

Groupe C

(21h00) Viktoria Plzen (CZE) - FC Barcelone (ESP)

Bayern Munich (GER) - Inter Milan (ITA)

Groupe D

(21h00) Marseille (FRA) - Tottenham (ENG)

Sporting Portugal (POR) - Eintracht Francfort (GER)

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille

OM: Amine Harit confiant après la trêve internationale

Foot Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous