Filinfo

Foot

C1: Manchester City et les autres prétendants veulent éviter le Real Madrid

Le trophée de la Ligue des champions. © Copyright : DR
Le Real Madrid est l'épouvantail du deuxième chapeau de la Ligue des champions, que les têtes de série dont Manchester City, le tenant du titre, préfèreraient éviter au tirage au sort de la phase de groupes jeudi à Monaco.
A
A

Sur la route de Wembley, hôte de la finale, les équipes du chapeau 1 peuvent tomber sur un caillou, le recordman de l'épreuve, avec 14 C1.

City, le Séville FC, tenant de la C3 et six champions nationaux (FC Barcelone, Naples, Bayern Munich, Paris SG, Benfica, Feyenoord) doivent aussi se méfier de l'Inter Milan, finaliste malheureux et des autres grosses cylindrées du deuxième pot: Manchester United, l'Atlético Madrid, Leipzig, Porto, Borussia Dortmund et Arsenal.

Même si le Real a perdu son attaquant vedette Karim Benzema, parti en Arabie Saoudite et qu'elle accumule les blessés (Vinicius, Thibaut Courtois, Eder Militao), il part toujours sur la ligne des favoris.

L'équipe de Carlo Ancelotti peut toutefois compter sur une recrue de choix avec le prodige anglais Jude Bellingham (20 ans), déjà auteur de 4 buts en trois journées de Liga.

Vainqueur de la Supercoupe d'Europe cet été contre Séville, Manchester City, a lui recruté les défenseur et milieu croates Josko Gvardiol et Mateo Kovacic et l'ailier belge Jérémy Doku. Le champion d'Angleterre pourrait recroiser dans sa poule l'Inter Milan, que l'équipe de Pep Guardiola a battu en finale de C1 en juin dernier à Istanbul (1-0).

Retrouvailles City-Inter et PSG-Real? 

Le club milanais, où le champion du monde français 2018 Benjamin Pavard va arriver, s'est attaché les services d'un autre français, l'attaquant Marcus Thuram et a fait revenir le Chilien Alexis Sanchez, après une saison à Marseille.

Retrouver dans un même groupe le PSG et le Real, qui se sont souvent croisés en C1, serait aussi un nouveau clin d'oeil au feuilleton entre les deux clubs autour de la star parisienne Kylian Mbappé, régulièrement annoncé à Madrid ces dernières années.

L'attaquant français écarté durant l'été, puis réintégré, fait à nouveaux les beaux jours de Paris, à l'image de son doublé le week-end dernier en championnat contre Lens (3-1), autre représentant français cette année en C1 (chapeau 4).

Paris, finaliste en 2020, n'a plus Lionel Messi et Neymar mais espère briller avec le Français et ses recrues Ousmane Dembélé et Marco Asensio.

Le Bayern Munich a lui attiré l'avant-centre anglais Harry Kane pour 100 millions d'euros Le meilleur buteur de la sélection anglaise (58 buts) espère enfin décrocher un titre après des années de disette à Tottenham. Comme Mbappé en France, il est déjà en forme en Allemagne avec trois buts inscrits. Le club bavarois pourrait hériter de l'Inter dans son groupe comme l'an passé.

Au Napoli, désormais entraîné par le Français Rudi Garcia, l'attaquant de pointe est également en forme: Victor Osimhen a déjà marqué trois buts aussi en deux matches.

Vainqueur de la Ligue Europa pour la septième fois fin mai, le Séville FC espère retrouver des couleurs en Ligue des champions après un début de saison catastrophique. Les Andalous ont perdu leurs trois premiers matches de Liga et sont derniers.

Dans les autres pots il faudra surveiller l'AC Milan, septuple vainqueur de l'épreuve, la Lazio (chapeau 3) et Newcastle (chapeau 4), racheté par un fonds saoudien en 2021 et de retour en C1 pour la première fois depuis 2002-2003 et les années Alan Shearer.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous