Pendant sept minutes, Simone Inzaghi a sans doute regretté d'avoir choisi de faire tourner son effectif et de laisser notamment sur le banc Marcus Thuram.
Et ce, même si Alexis Sanchez, préféré à l'international français, n'a pas démérité et a même ouvert la marque à la 19e minute, pour son premier but depuis son retour à l'Inter après sa saison à l'OM.
Mais l'entraîneur italien, qui avait choisi de se passer de deux autres titulaires habituels, Nicolo Barella et Federico Dimarco, a vu son équipe se faire bousculer pendant l'essentiel de la rencontre par le RB Salzbourg, sans complexe à l'image du virevoltant Roko Simic, fils de l'ancien international croate Dario Simic, passé par l'Inter (1999-2002).
A la 57e minute, c'est logiquement que les Autrichiens ont égalisé grâce à l'Israélien Oscar Gloukh, déjà tout près de surprendre Yann Sommer dès la 4e minute, au terme d'un superbe mouvement qui a pris à contrepied une défense milanaise empruntée.
Piqués au vif, les leaders du Championnat d'Italie n'ont mis que sept minutes pour reprendre l'avantage par Hakan Calhanoglu sur un penalty consécutif à une faute sur Davide Frattesi.
L'entrée en jeu dans la foulée de Thuram et son entente avec Lautaro Martinez ont permis aux Milanais d'éteindre les derniers espoirs autrichiens, même si le but de l'Argentin a été refusé pour un hors-jeu de Frattesi, qui avait été judicieusement alerté par le Français (81e).
Avec sept points, l'Inter est dans les temps pour atteindre les 8e de finale, mais il lui faudra singulièrement hausser son niveau s'il veut rééditer sa campagne européenne 2022-23 où il avait atteint, et perdu, la finale de la C1 face à Manchester City.