Filinfo

Foot

Ligue des champions: pour l'Inter, Lautaro Martinez se met en quatre

Lautaro Martinez, joueur de l'Inter © Copyright : DR
A chaque match de l'Inter Milan, Lautaro Martinez fait son numéro: l'Argentin, capitaine du leader du Championnat d'Italie qui reçoit le Benfica mardi (20h00) en Ligue des champions, a déjà inscrit dix buts en huit matches, dont un quadruplé en 35 minutes samedi.
A
A

A seulement 26 ans, Martinez est déjà entré dans l'histoire de la Serie A: en étourdissant la Salernitana (4-0) lors de la 7e journée, l'attaquant d'1,74 m, entré en jeu à la 55e minute, est devenu le premier remplaçant à inscrire un quadruplé.

Et ce n'est peut-être pas fini, puisqu'à ce rythme, il peut viser le record de 36 buts sur une saison de Serie A, co-détenu par son compatriote Gonzalo Higuain (2015-16, Naples) et l'Italien Ciro Immobile (2019-20, Lazio).

Mais le champion du monde 2022 qui a aussi inscrit deux buts avec l'Argentine lors des éliminatoires pour le Mondial-2026 en septembre et un but en C1 lors du nul face à la Real Sociedad (1-1), assure ne penser ni au record, ni même au trophée de meilleur buteur de la saison.

"C'est important quand on est attaquant de marquer des buts, mais je pense avant tout à l'équipe: si je devais finir meilleur buteur du championnat, cela voudra surtout dire que j'ai aidé mon équipe et mes coéquipiers", a-t-il insisté.

La saison dernière, son association avec Romelu Lukaku avait fait des étincelles (21 buts en championnat, record personnel égalé) et conduit l'Inter en finale de la Ligue des champions (défaite 1-0 face à Manchester City).

"Encore plus leader" 

Pour sa sixième saison sous le maillot de l'Inter, l'Argentin a un nouveau partenaire en attaque, l'international français Marcus Thuram, déjà auteur de quatre passes décisives, depuis son arrivée en provenance de Mönchengladbach.

"On travaille l'un pour l'autre, on a envie de progresser. C'est quelqu'un qui a beaucoup de possibilités et qui bosse beaucoup", a reconnu le "Toro".

Avec ses neuf buts en championnat, il fait mieux que des "serial-buteurs" patentés comme Erling Haaland (8 buts avec Manchester City), Kylian Mbappé (7 avec le PSG) ou Jude Bellingham (6 avec le Real Madrid).

Seul dans les cinq grands championnats européens, la sensation guinéenne de Stuttgart, Serhou Guirassy, fait mieux que l'Argentin avec dix buts en six journées.

Pour Simone Inzaghi, c'est aussi parce qu'il est devenu capitaine de l'Inter cette saison après la fin de carrière de Samir Handanovic, que Lautaro Martinez est aussi efficace.

"Il a toujours beaucoup travaillé, mais il se sent, maintenant qu'il a ce brassard de capitaine, encore plus leader", a estimé l'entraîneur de l'Inter.

On est loin des critiques formulées par son premier entraîneur à l'Inter, Luciano Spalletti, champion d'Italie aux commandes de Naples la saison dernière et désormais sélectionneur de la Nazionale, qui reprochait à l'attaquant de 20 ans à peine débarqué en 2018 d'Argentine pour 25 millions d'euros ses trop nombreux ballons perdus.

Alors qu'il a prolongé en 2021 son contrat jusqu'en 2026, l'Argentin suscite chaque été beaucoup d'intérêt, mais reste pour l'instant en Serie A, pour le plus grand plaisir de l'ancien international italien Roberto Boninsegna.

"C'est un joueur exceptionnel, intelligent, vif, qui profite immédiatement de la moindre erreur", a-t-il résumé, pour le présenter aux défenseurs du Benfica qui auraient le malheur de ne pas connaître le "Toro".

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous