Liverpool-AS Rome, vivement le match retour!

DR

L'affiche Liverpool-AS Rome a été splendide. Elle a régalé les férus de football et donné aux Reds de Mohamed Salah un tout autre statut.

Le 24/04/2018 à 21h13

Liverpool a écrasé la Roma (5-2) en demi-finale aller de Ligue des Champions, ce soir à Anfield. Dominants durant la majeure partie du match, dangereux à presque chaque toucher de balle, bien organisés, les Reds ont été supérieurs, mais ont vécu une fin de match difficile.

Mohammed Salah (35e et 45e) et Roberto Firmino (61e et 68e) ont marqué des doublés et Sadio Mané y est aussi allé de son but (56e). Côté adverse, les buts sont signés Edin Dzeko (81e) et Diego Perotti (85e).

Les montagnes russes

Dans les dix dernières minutes, la Roma a eu un sursaut d’orgueil validé par deux buts qui peuvent avoir leur importance au match retour car inscrits à l’extérieur. Les joueurs de Di Francesco l’ont déjà fait face au Barça au tour précédent.

La Roma a refusé de se laisser faire et n’est pas repartie sans réagir et tenter de relancer le match. Ce n’est pas pour rien que les Giallorossi se sont hissés jusqu’en demi-finale.

Le 4-4-2 de Salah

Dans ce choc plein de splendeur, un homme a brillé, un seul… Mohamed Salah. Le Pharaon a littéralement illuminé la rencontre avec un doublé sensationnel et une superbe passe décisive pour Sadio Mané. C’est après sa sortie que les visiteurs ont réellement respiré.

L'Égyptien a tenté 4 tirs, tous cadrés et  marqué 2 buts. Dans le football moderne, en demi-finale de Ligue des Champions, c’est très rare. En sortant Mo Salah, Jürgen Klopp a enlevé une épine du pied des coéquipiers de Dzeko. C’était le joueur qui leur faisait le plus peur.

Les amoureux du football ont forcément apprécié le spectacle. Le sursaut inespéré des Romains promet un match retour titanesque.


 

Par Oumeïma Er-rafay
Le 24/04/2018 à 21h13