MU-Ajax: débinée, une journaliste harcelée sexuellement laisse manifester sa colère

DR

Les femmes journalistes courent des risques énormes dans l'exercice de leur métier, Isabel Boltenstern en sait quelque chose. Alors qu'elle couvrait la finale de Ligue Europa, plusieurs spectateurs se sont approchés d'elle à plusieurs reprises afin de l'embrasser. La police est intervenue à temps pour les empêcher d'entrer en contact avec elle.

Le 25/05/2017 à 16h26, mis à jour le 25/05/2017 à 16h29

Une journaliste suédoise estime avoir été victime de harcèlement sexuel lors de la finale de la Ligue Europa et dénonce le sexisme au sein des stades.

Isabel Boltenstern (26 ans); jeune journaliste de la chaîne suédoise Channel 9, couvrait, à la Friends Arena de Solna (banlieue de Stockholm), la finale de l’Europa League qui mettrait l’Ajax Amsterdam aux prises du Manchester United. Elle déclare avoir été molestée par plusieurs hommes en dehors du stade - et la police a dû l'aider pour faire son travail.

La journaliste a subi les affres de plusieurs hommes qui tendirent la main pour l'embrasser - devant les caméras de télévision.

Elle a poussé l'un d'eux, et elle se présenta à la fin à côté d'un agent de police pour mener à bien son travail.

"Qu’est-ce qui se passe avec ces hommes qui reviennent en essayant de m’embrasser quand je travaille devant la Friends Arena ? 4 en 6 minutes !", a-t-elle tweeté. Un homme a ainsi lancé "cette femme va apprécier un bisou de ma part, c’est son jour de chance !"

Le 25/05/2017 à 16h26, mis à jour le 25/05/2017 à 16h29