Filinfo

Foot

Vidéo. LDC. Arsenal-Barça: Piqué l'astucieux a piqué un avertissement salvateur

© Copyright : DR
Un scénario rusé a été joué ce mardi 23 févier par le staff technique et Gerrard Piqué, lors du match Arsenal-Barcelone en 8e de finale de la Ligue des champions. Quand le score affichait (0-2) en faveur du Barça, l’entraineur a donné ses instructions à Piqué pour qu’il chope un carton jaune et une suspension au match retour afin de remettre son compteur d’avertissements à zéro pour la suite de la compétition.
A
A

C’est la chaîne de télévision espagnole Sexta qui a bien démontré la chronologie des faits. Après le deuxième but de Messi, la mission est accomplie sur la pelouse d’Arsenal. C’est alors le temps de passer aux petits détails.

L’actualisation du compteur d’avertissements de Piqué qui indique deux cartons jaunes en ligue des champions constitue une necessité absolue, sachant que le troisième va priver le joueur de disputer le match suivant. C’est à ce moment là que l’entraîneur adjoint vient murmurer quelque chose à l’oreille de Luis Enrique. 

Ce dernier appelle immédiatement son défenseur et l’incite à chercher un avertissement pour rater le match retour qui est largement à la portée du Barça au Nou Camp. Et  du coup, Piqué serait apte à disputer les quarts de finale avec un nouveau compteur vierge. Le plan a été bien exécuté, débordement de Welbeck, tacle de Piqué et… carton jaune. Dixit la chaîne de télé Sexta.

Par Abderrahmane El Fizazi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous