La finale de la Coupe du Trône (saison 2022-2023) mettra aux prises l’AS FAR et le Raja de Casablanca. Un beau duel en perspective entre le champion et le vice-champion du championnat national de la saison écoulée.
Les coéquipiers d’Anas Zniti, ayant déjà battu, cette saison à deux reprises en championnat, leurs adversaires du jour (2-0 à l'aller et 3-0 au retour), ont cravaché dur pour venir à bout des Oujdis (4-3).
Vainqueurs du championnat national 2023-2024, au terme d’une saison emplie de suspense, ont été mis à mal lors de cette rencontre devant des Oujdis ne s’étant apparemment toujours pas remis de leur relégation en deuxième division mais qui étaient très au point.
Pourtant, ce n’était pas un match facile pour les hommes du coach allemand du Raja, Josef Zinnbauer, puisque Youssef Anouar a ouvert le score pour le Mouloudia dès la 9e minute du jeu.
Mais ce n’était que partie remise puisque l’attaquant rajaoui Nawfel Zerhouni a remis les pendules à l’heure en égalisant pour les siens à la 20e minute.
Le même Zerhouni est revenu à la charge en donnant l’avantage au Raja (30e), lui permettant de conclure la première mi-temps sur le score de 2-1.
En deuxième mi-temps, le duel s’est poursuivi, acharné, avec des joueurs du MCO évoluant sans complexe et se montrant plusieurs fois menaçants contre le keeper Zniti, par ailleurs excellent.
Mais c’était sans compter sur la détermination des Oujdis qui sont parvenus à égaliser par le biais de Chouaib Faidi (70e). Score final 2-2.
Ces mêmes Oujdis allaient prendre l'avantage lors de la première mi-temps des pronlongations sur penalty par l'intermédiaire de Youssef Anouar (97e).
Mais les Verts ne se sont pas laissés abattre et sont revenus au score par le biais de Riad Benayad (109e). L'attaquant algérien est revenu 10 minutes plus tard pour marquer le quatrième but et offrir aux Verts leur ticket pour la finale.
Le Raja de Casablanca affrontera en finale l’AS FAR qui a éliminé le Maghreb de Fès, dimanche dernier, sur le score de 2-0. Une belle finale en perspective, dans la mesure où les Verts voudront réussir un beau doublé, alors que les Militaires tenteront de sauver leur saison.
La date de ce grand rendez-vous n’a pas encore été fixée.