Le Raja de Casablanca a battu, ce lundi 1er juillet au Grand Stade d’Agadir, l’AS FAR en finale de la Coupe du Trône de football (saison 2022-2023), sur le score de 2-1.
Dans un match ouvert et très disputé, arbitré par Redouane Jiyed, les deux protagonistes n’ont pas mis beaucoup de temps pour entrer dans le vif du sujet.
Ce sont les Verts qui parvinrent à ouvrir le score dès la 5e minute de jeu par le biais de l’inévitable attaquant algérien Yousri Bouzok.
Les Militaires ont pu égaliser à la 28e minute grâce à leur brillant milieu offensif Amine Zouhzouh. La première mi-temps s’est ainsi soldée sur le score équitable de 1-1.
En deuxième mi-temps, le duel n’a pas baissé d’intensité, avec des attaques de part et d’autre. Mais ce sont les coéquipiers d’Anas Zniti qui ont pris le dessus grâce à Mohamed Boulacsoute (79e).
S’en suivirent des contres dangereux des Militaires, mais c’était sans compter sur la détermination des Verts qui ont failli plus d’une fois corser l’addition.
La rencontre se termine par la victoire des hommes de l’entraineur allemand Josef Zinnbauer, qui réalisent un beau doublé Coupe-Championnat, au grand bonheur de leurs fans.
Le Raja décroche ainsi son 9e titre, après ceux remportés en 1974, 1977, 1982, 1996, 2002, 2005, 2012 et 2017.
Cette finale a été présidée par Chakib Benmoussa, ministre de l'Education nationale, du préscolaire et des sports, et Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).