L'Afrique du Sud soutient Maroc 2026. Danny Jordaan, le président de la fédération locale a assuré que son pays soutient totalement le Maroc dans la course à l’organisation du Mondial 2026.
Une délégation d'ambassadeurs composée en partie d’El-Hadji Diouf et de Joseph-Antoine Bell (Ancien gardien de but international camerounais) s’est récemment rendue en Afrique du Sud.
Jordaan estime que la candidature du Maroc est celle de l’Afrique entière. Il a assuré qu’il s’impliquerait personnellement pour obtenir le soutien de la COSAFA et du reste de l’Afrique.
«Quand l'Afrique du Sud parle, le reste du continent écoute, il est donc vital que ce pays soutienne le Maroc. L'Afrique du Sud a l'expérience et le Maroc utilisera cette expérience», a affirmé Joseph-Antoine Bell qui estime que la voix de sud-africaine est «la plus forte du continent». C'est dit.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte