Filinfo

Foot

Interview: les confidences de Walid Regragui après l'épopée des Lions au Qatar

Le sélectionneur national, Walid Regragui, s'est confié au 360 Sport après l’inoubliable Coupe du monde 2022.

Walid Regragui, sélectionneur national, a répondu aux questions du 360 Sport après la folle épopée des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022, au Qatar.

Ses impressions, les dessous de l’aventure des coéquipiers de Romain Saïss, différentes anecdotes… c’est sans langue de bois que le demi-finaliste du Mondial évoque le parcours de ses protégés, non sans une pointe d’humour.

Il parle également de son avenir, mais aussi de celui des joueurs internationaux marocains.

Le Maroc a marqué les esprits en se hissant à la quatrième place de la Coupe du monde 2022, du jamais-vu dans l’histoire de l’Afrique et du monde arabe.

Par Oumeima Er-Rafay et Khalil Essalak
A
A

Tags /


à lire aussi /


5 commentaires /

  • PARA_DOX
    Le 23 Dec. 2022 à 13h45
    Bien dit. Clair et net, sans fioritures. Vivement d'autres succès pour le Maroc et pour le sélectionneur national.
  • Serhani Bouchaib
    Le 23 Dec. 2022 à 12h45
    Bravo Ssi Walid, vous êtes le grand homme qu'il fallait pour cette grande équipe marocaine.
    Merci pour ce que vous aviez fait en si peu de temps. Vous aviez hérité d'une équipe de professionnels qui maitrisent leur métier mais à qui il manquait un bon chef d'orchestre pour synchroniser les rythmes des uns aux autres et vous l'aviez réussi.
    Merci à la FRMF, et particulièrement à son président M. Lakjaa d'avoir pensé à marocaniser le staff de notre équipe nationale car les joueurs de notre équipe nationale sont marocains avant d'être des professionnels en foot et quand ces experts trouvent en face d'eux un coach très performant et de plus marocain et où tous défendent le même principe, le résultat ne peut être que positif pour ne pas dire parfait, fabuleux.
    A travers ce commentaire je me permets d'adresser un message au président de la FRMF pour lui rappeler que nous marocains avons le défaut de mieux rémunérer les étrangers par rapport aux nationaux. Je me permets de suggérer que la FRMF ne refasse pas l'erreur vécue vis à vis de Baddou Zaki. Rémunérons convenablement la fonction sans lier cette rémunération à la nationalité du postulant, motivons notre staff footballistique pour l'aider à rester optimiste et donc performant. Merci. BS
  • VAR
    Le 23 Dec. 2022 à 11h42
    La VAR a été inventé pour justement trancher les cas de situations litigieuses. Or, curieusement, cette même VAR n’as pas été activé lorsqu’il le fallait (2 fois lors de la demi-finale+2 fois lors du match de classement), malgré la protestation des joueurs.
    Est-ce que toute cette pression exercée sur le Maroc, et indirectement sur le Qatar, est liée au Qatargate ? Car, c’est quand même un extraordinaire curieux hasard que les presses belges et italiennes ont cité le Maroc et le Qatar simultanément au déroulement de la demi-finale Maroc-France .
    Nous ne sommes ni complotistes ni mauvais perdants, mais le Maroc a été INJUSTEMENT privé de jouer la finale de la coupe du monde devant les yeux du monde entier. Il faudrait que les journalistes d’investigation fassent leur travail, et s’ils ont la même détermination que les Lions de l’Atlas, peut être que justice sera faite.
  • Bravo Si Regragui !
    Le 23 Dec. 2022 à 11h18
    Bravo Si Regragui ! Vous êtes certainement un des meilleurs coachs au monde pour les performances que vous avez réalisé en si peu de temps avec votre équipe, grâce a votre clairvoyance, votre professionnalisme, votre pragmatisme et vos qualités humaines. Beaucoup d’observateurs marocains et étrangers sont unanimes pour affirmer que les Lions de l’Atlas auraient dus au moins atteindre la finale de la coupe du Monde 2022, s’ils n’avaient pas été victimes d’un arbitrage frauduleuse et d’une VAR suspecte, pour des raisons extra sportives.
  • Bravo Si Regragui !
    Le 23 Dec. 2022 à 11h00
    Bravo Si Regragui ! Vous êtes certainement un des meilleurs coachs au monde pour les performances que vous avez réalisé en si peu de temps avec votre équipe, grâce a votre clairvoyance, votre professionnalisme, votre pragmatisme et vos qualités humaines. Beaucoup d’observateurs marocains et étrangers sont unanimes pour affirmer que les Lions de l’Atlas auraient dus au moins atteindre la finale de la coupe du Monde 2022, s’ils n’avaient pas été victimes d’un arbitrage et d’une VAR frauduleuse, pour des raisons extra sportives.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous