Interviewé par la chaîne officielle YouTube de la FRMF, Christophe Baudot, nouveau médecin de l'équipe nationale, a souligné les difficultés de fin de saison tout en promettant d'optimiser la santé physique et morale des joueurs avant les matchs contre la Zambie et le Congo-Brazzaville, prévus les 7 et 11 juin à Agadir et Kinshasa.
«Nous avons beaucoup de joueurs qui ont joué des finales et des barrages. Donc, on a de la qualité athlétique et de la santé à maintenir. Il y a pas mal de joueurs qui ont quelques soucis médicaux, mais on veille à bien les soigner et les préparer», a déclaré Baudot.
Avant d’ajouter: «Des joueurs ont accepté de venir cinq à six jours avant le rassemblement pour se faire soigner. Cela montre la confiance qu'ils ont dans les structures de la fédération, notamment le staff médical».
«Le coach doit pouvoir faire ses choix parmi des joueurs en bonne santé. Nous devons soutenir le staff technique et mettre en place les meilleures structures de récupération possibles. Nous avons commencé à travailler tôt cette semaine. Aujourd'hui, tout va bien, tout le monde est enthousiaste et j'espère que cela continuera ainsi», conclut le médecin des Lions.