Vidéo. CAN 2021: «Au Maroc, c'eût été mieux», estime un commentateur algérien

VidéoDevant le retard accusé par le Cameroun afin d’être prêt pour la CAN qu’il est censé abriter, des voix s’élèvent pour demander la délocalisation de la compétition. Entre autres, des commentateurs algériens qui disent souhaiter que le Maroc l’abrite.

Le 26/11/2021 à 16h11

Faisant l'objet de spéculations pour une éventuelle délocalisation, la Coupe d’Afrique des nations 2021, prévue au Cameroun, n’en finit pas de susciter débat et polémique.

Prévue du 9 janvier au 6 février 2022, la CAN au Cameroun est toujours incertaine. La Confédération africaine de football (CAF) tente tant bien que mal de soutenir ce pays pour parachever ses installations, mais le doute persiste…

Dans une émission, diffusée en direct jeudi 25 novembre, sur une chaine algérienne, des commentateurs ont pointé le déficit en matière d’infrastructures du Cameroun.

Un invité a commenté les images des stades camerounais, en mauvais état, en affirmant que ce pays n’est pas prêt pour accueillir cette manifestation, s’en prenant à la CAF d’être «tendre et conciliante».  

S’agissant du pays le plus apte à accueillir une telle manifestation, il répond sans hésitation aucune: «Le Maroc. Regardez leurs terrain. Ils sont bons, bien entretenus. Et même en cas de pluies, leurs pelouses sont praticables». (dans la vidéo à partir de 1h28).

Ce vendredi 26 novembre, la CAF a félicité le Maroc pour avoir accueilli plusieurs matchs de pays africains dont les terrains n’ont pas été homologués.

Le Royaume a également abrité un match de l’Algérie, à Marrakech et qui s’est déroulé dans les meilleures conditions. 

Par Khalid Mesfioui
Le 26/11/2021 à 16h11