Filinfo

Marocains du monde

Abdelali Mhamdi, meilleur portier en Arabie saoudite

© Copyright : DR
Kiosque360. Le gardien d’Al-Abha, Abdelali Mhamdi a été nommé meilleur gardien du championnat d’Arabie saoudite. Une prouesse qu’il doit à ses attributs physiques et sa maîtrise de la charnière défensive.
A
A

Un réseau d’analystes sportifs saoudiens a désigné le gardien marocain Abdelali Mhamdi comme meilleur portier du championnat local. Sur le site spécialisé Sofascore, Mhamdi s’est adjugé la première note, devançant le gardien saoudien Fayçal El Masrahi, ainsi que deux autres portiers brésiliens, rapporte le quotidien Al Massae du 5 mars.

Avec son club Al- Abha, Mhamdi a intercepté 80 ballons et rendu une clean-shit en 20 journées du championnat saoudien. Il est talonné par le gardien d’Al-ittihad, El Masrahi qui a contré 72 ballons, et celui d’Al-Taawoun avec 64 interceptions.

Le secret de la prouesse du portier marocain réside dans sa grande taille, son élasticité et son sens du timing qui lui permet de prendre la bonne décision au bon moment. Il est également réputé pour son côté impérial dans le positionnement de sa défense en cas de contre-attaque.

Avant de partir pour l’Arabie saoudite, Mhamdi a fait ses débuts au Kawkab de Marrakech en 2010, avant de défendre les couleurs de la Renaissance de Berkane entre 2018-2019 avec qui il a disputé la finale de la Coupe de la CAF.

Par ailleurs, Mourad Batna qui évolue à El-Fateh s’est vu décerner la troisième note dans la catégorie des dribbleurs avec 41 actions réussies. Plusieurs joueurs marocains brillent dans le championnat saoudien, à l’instar d’Abderrazak Hamdallah (Al-Nassr), son coéquipier Nouredine Amrabat, Karim El Ahmadi (Al-Ittihad), Mohammed Nahiri (Al-Ain), Mouad Saada, Mourad Batna (El-Fateh), et Amine El Atouchi (Al-Abha), pour ne citer que ceux-là.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Arabie Saoudite
Marocains du monde Arabie Saoudite

Vidéo. L'arrêt fou d'Abdelali Mhamdi avec Abha

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Espagne
Marocains du monde Espagne

Bounou proche d'un record avec Séville


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous