Filinfo

Marocains du monde

Abdelhamid Ait Boudlal présenté officiellement par le Stade Rennais

Abdelhamid Ait Boudlal a rejoint ce mardi 2 juillet, officiellement le Stade Rennais en Ligue 1, en provenance de l'Académie Mohammed VI de Football. © Copyright : DR
Comme annoncé, Abdelhamid Ait Boudlal a rejoint officiellement, ce mardi 2 juillet, le Stade Rennais en Ligue 1, en provenance de l’Académie Mohammed VI de Football.
A
A

Le Stade Rennais a annoncé ce mardi 2 juillet via ses réseaux sociaux la signature du capitaine des Lionceaux de l’Atlas U17, Abdelhamid Ait Boudlal, en provenance de l’Académie Mohammed VI de Football pour les quatre prochaines saisons, jusqu’en 2028.

«Courtisé par de nombreux clubs européens, Abdelhamid a donné sa préférence au Stade Rennais F.C. et à son expertise pour faire évoluer les jeunes talents», a écrit le communiqué des Rouges et Noirs.

Le communiqué du Stade Rennais a poursuivi: «Du talent, l’espoir marocain n’en manque pas. Rapide, puissant, très bon relanceur, dur sur l’homme, décisif sur coups de pied arrêtés, ses qualités sont nombreuses».

À lire aussi: Mercato: Abdelhamid Ait Boudlal transféré à Rennes

Par ailleurs, le jeune défenseur marocain rejoint la lignée des joueurs formés à l’Académie Mohammed VI qui ont rejoint l’Europe, tels que Youssef En-Nesyri, Azzedine Ounahi ou encore Nayef Aguerd.

Ait Boudlal s’est exprimé au micro de son nouveau club: «J’ai foncé sur cette opportunité de signer dans un club de tel calibre, en Ligue 1, reconnu pour faire jouer les jeunes joueurs. Mon objectif est évidemment d’évoluer à terme avec l’équipe professionnelle».

Finaliste de la CAN 2023 en Algérie, Abdelhamid a réalisé avec les Lionceaux de l’Atlas une bonne prestation lors de la dernière Coupe du monde U17 en atteignant les quarts de finale. Il a également été classé dans la liste des 60 plus grands espoirs du football mondial (The Guardian, 2023).

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Foot Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous