Filinfo

Marocains du monde

Abdellah Zoubir: «J’ai toujours voulu jouer pour mon pays»

Abdellah Zoubir © Copyright : DR
Aujourd’hui il a marqué un but de toute beauté et a propulsé son RC Lens en tête de la Ligue 2. Alors que la course à la promotion est lancée depuis quelques journées déjà, Abdellah Zoubir pourrait évoluer dès l’an prochain dans l'un des 5 grands championnats européens. Entretien.
A
A

Il est milieu offensif au Racing Club de Lens, il a 25 ans, il est capable d’évoluer sur le côté gauche comme le côté droit et il pourrait bien être le prochain nouveau venu de la sélection marocaine. Abdellah Zoubir est de ces joueurs qui enflamment la ligue 2. Evoluant au RC Lens, club où sont passé les plus grands espoirs (de Raphael Varane à Serge Aurier en passant par Adel Taarabt), Zoubir pourrait évoluer, dès la saison prochaine en ligue 1. «On aimerait tous jouer en Ligue 1 avec de grands club comme Paris, Marseille, Lyon ou encore Saint-Etienne. C’est un rêve de gamin» lance le Franco-Marocain.

Interrogé sur ses liens avec le Maroc, le jeune homme se dit passionné par la sélection. «J’espère jouer dans un future proche pour le Maroc … une fois que je suis passé en mode professionnel, j’ai toujours voulu jouer pour mon pays. Ce serait une grande fierté pour moi et pour ma famille» affirme le médian. Pouvoir recevoir l’appel d’Hervé Renard, le sélectionneur national, «serait une grande satisfaction» qui le rendrait «trop heureux».

Celui qui est l'ami de Fouad Chafik, défenseur du Maroc et de Dijon (France) affirme avoir «regardé tous les matchs de la CAN. Ils [Les Lions] ont fait de grands matchs et l’élimination n’est franchement pas méritée». Lui qui évolue en club avec l’international égyptien, Karim Hafez, nous confie que le joueur a «avoué que la Maroc était au-dessus».

Abdellah Zoubir était de passage au Maroc, lors d’un stage hivernal marqué par un match qui a opposé le RC Lens au DHJ. «C’est une chose que je voulais faire, ça m’a fait du bien» lance le joueur concernant cette visite. Il estime que le DHJ est «une bonne équipe avec de bons joueurs».

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous