Filinfo

Marocains du monde

Abderrazak Hamdallah champion d'Arabie Saoudite devant Al-Nassr et CR7

Abderrazak Hamdallah sous les couleurs du club saoudien d'Al Ittihad. © Copyright : DR
Al-Ittihad et Abderrazak Hamdallah sont sacrés champion de Saudi Pro League après leur victoire 3-0 face à Al Feiha. Le Marocain remporte le titre au nez et à la barbe de Cristiano Ronaldo suite au match nul d'Al-Nassr lors de la 29e journée du championnat saoudien.
A
A

Il remporte la Saudi Pro League pour la seconde fois de sa carrière. Abderrazak Hamdallah devient champion d'Arabie saoudite après la victoire 3-0 d'Al-Ittihad sur le terrain d'Al-Feiha, pour le compte de la 29e et avant-dernière journée de championnat. Au terme d'une saison prolifique, le Marocain et son club, leader avec 66 points avant la rencontre, ont été sacrés prématurément suite au faux pas de son rival, Al-Nassr.

Pendant que Les Tigres s'imposaient 3-0 face à leur adversaire du jour, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, deuxièmes avec 64 points, ont concédé le match nul contre Al-Ettifaq (1-1). Un résultat qui permet à Abderrazak Hamdallah, buteur et victorieux ce soir, de prendre cinq points d'avance sur leur dauphin. Les jeux sont faits et le Marocain est sacré champion d'Arabie saoudite (avec 69 points, ndlr) pour la deuxième fois, lui qui l'a déjà été en 2018-19 avec... Al-Nassr.

Un autre titre à aller chercher

Le Lion de l'Atlas ne compte pas s'arrêter là, lui qui a récemment passé la barre des 20 buts en championnat. Abderrazak Hamdallah vise maintenant une récompense individuelle, celle de meilleur buteur de Saudi Pro League. Il est premier au classement, mais la concurrence avec Odion Ighalo (Al-Hilal) et Anderson Talisca (Al-Nassr) est rude. Les deux attaquants ont respectivement inscrit 19 et 18 réalisations. Le prochain match du Marocain face à Al-Taee (8e) est donc loin d'être anecdotique pour l'attaquant marocain, qui voudra conserver sa couronne pour être sacré.

Par Hicham Bennis (Journaliste stagiaire)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Saudi Pro League
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous