Entré en jeu dans les dernières minutes des deux derniers matchs du Real Madrid, l'international marocain Brahim Diaz pourrait profiter de l'absence de Jude Bellingham, blessé à la jambe droite lors de l'entraînement de ce vendredi 23 août et gagner plus de temps de jeu. Bellingham devrait être écarté des terrains pendant un mois.
Une chance pour le numéro 21 de se faire une place dans le onze de départ du technicien italien Carlo Ancelotti lors des prochains matchs de championnat espagnol (Valladolid, Las Palmas, Real Betis, Real Sociedad, Espanyol, Deportivo Alavés, et Atlético Madrid).
Diaz a participé à la préparation estivale des Merengues aux États-Unis, à Chicago. Il a disputé les trois matchs amicaux de cette tournée de pré-saison contre l'AC Milan (0-1), le FC Barcelone (1-2), et a été buteur et passeur décisif lors de la victoire contre le FC Chelsea (2-1).
La saison dernière, le Lion de l'Atlas de 24 ans a disputé 44 rencontres sous le maillot du Real Madrid, inscrivant 12 buts et délivrant 9 passes décisives, toutes compétitions confondues.