Filinfo

Marocains du monde

Achraf Hakimi solidaire avec la Palestine: la toile salue son geste

Achraf Hakimi, toujours plus haut, toujours plus fort. © Copyright : DR
Un post publié par Achraf Hakimi, ce lundi 10 mai, sur son compte Twitter, en solidarité avec le peuple palestinien, a fait l’objet de moult commentaires, les internautes réagissant en nombre et saluant le geste de l’international marocain.
A
A

«Free Palestine.» C’est par ce simple hashtag qu’Achraf Hakimi a exprimé sa solidarité avec le peuple palestinien, victime d’exactions de la part des Israéliens.

Il a fallu peu de temps pour que les commentaires abondent et le message soit partagé des dizaines de fois. Les internautes ont salué le geste de l’international marocain, et nombreux l’ont surnommé «Fakhr Al Arab» (Fierté des Arabes).

Pour rappel, des dizaines de milliers de fidèles palestiniens s’étaient réunis dans l'enceinte de cette esplanade des Mosquées pour la dernière grande prière du vendredi avant la fin du mois de Ramadan. Ils firent pris à parti par des policiers israéliens, placés à proximité. Des heurts éclatent faisant des centaines de blessés côté palestinien.

Lire aussi: Le Maroc suit avec une "profonde inquiétude" les violents incidents à Al Qods Acharif et dans la mosquée Al-Aqsa

Malgré l’appel au calme de la communauté internationale, les Israéliens persistent dans l’excessif et intolérable emploi de la force face à des Palestiniens désarmés.

Dimanche 9 mai, le ministère des Affaires étrangères a publié un communiqué dans lequel il est dit que le  Royaume du Maroc a suivi avec profonde inquiétude les violents incidents survenus à Al Qods acharif et dans la Mosquée Al Aqsa».

«Le Maroc dont le Souverain Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, préside le Comité Al Qods, considère ces violations comme un acte inadmissible et susceptible d’attiser les tensions», ajoute ce communiqué.

Par Zouheir Hajari
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Achraf Hakimi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous